votre rôle
Dans ce cadre, la Direction Test Mobile et Internet s’assure du traitement des anomalies liés aux lancements commerciaux des catalogues des offres Orange France et contribue ainsi à la boucle qualité des catalogues
L’activité consiste à piloter les anomalies en production, de la réception de la demande, à la capitalisation, en passant par le rattrapage si nécessaire pour le périmètre Internet et Mobile.
L’activité concerne toutes les anomalies à partir d’un lancement commercial et se décompose en 2 périodes : VSR et Post T3.
Les demandes arrivent soit par un outil « tempo » soit par mail :
- Qualifier la demande pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une anomalie : retrouver le brief marketing, le catalogue, le responsable de modélisation transverse (RMT) ayant traité la demande
- Tracer la demande dans l’outil tempo (ou dans le sharepoint pour le moment) et l’affecter au RMT concerné par le correctif
- Faire une réponse au déposant pour la prise en compte de sa demande
Piloter le correctif :
- S’assurer que les demandes sont bien prises en compte, suivre et le cas échéant relancer pour respecter les délais
- Organiser et piloter les réunions avec les différents interlocuteurs sur le sujet si besoin
a/ VSR :
- Piloter le pont de sorti commercial et le pont de VSR sur les 15 jours suivant le lancement de la collection.
- Envoyer le bilan journalier
b/ Post T3
- Participer aux réunions facturation (tous les 15 jours) et suivi Soft (toutes les semaines)
- Participer au comité Paramétrage ou piloter la réunion si besoin
Clôture :
- Piloter le rattrapage si besoin
- S’assurer que le ticket est bien rempli lorsque le correctif a été mis en production
- Aviser le déposant de l’incident pour qu’il valide le correctif
Capitalisation :
- Organiser le point bilan avec les partenaires avant le dernier jalon
- Organiser le transfert des points de douleurs lors du dernier jalon des collections et suivre leurs évolutions
- Proposer des axes d’amélioration en recensant les anomalies P0, en réitération ou des récurrentes
- Participer au point de capitalisation
- Participer au comité de pilotage
Tests vitaux
L’équipe pilote les tests le jour de la sortie commerciale et coordonne différents interlocuteurs, rédige le CR et remonte les anomalies sur le pont VSR
votre profil
- très bonne communication à l'écrit et l'oral
- une expérience significative dans les projets SI
- expérience dans la coordination du travail de plusieurs équipes
- capacité à animer des réunions avec plusieurs parties prenantes à distance
- dynamisme
- réactivité
entité
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ?Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dansle monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
contrat
CDI
Casa nearshore - Maroc