PMO Industrie

novancy

Pour le compte de l'un de nos clients nous recherchons un PMO
MISSIONS :
S’assurer que les processus et les normes de gestion des problèmes et CRs sont respectés tout au long du cycle de vie du projet.
Coordonner et suivre le traitement de tous les problèmes et CRs émanant de l’entité locale via la tenue d’un reporting régulier avec toutes les parties prenantes pour s’assurer de la prise en charge de toutes les requêtes et le respect de délai de livraison.
Assurer la disponibilité, l’efficacité et la performance des processus et services de l’organisation, en veillant à ce qu’ils soient fournis conformément aux exigences commerciales et aux normes de qualité convenues
Participer activement aux formations et au coaching
Aider à la refonte des processus d'affaires et préparer la documentation au besoin (guides manuels, procédures standard…)
Rapports de gestion des opérations et des services et analyse des données
Développer et maintenir une relation de travail positive et coopérative avec d'autres équipes locales et mondiales de support, d'opérations et de développement
Soutenir le chef de projet et l'équipe du projet en fournissant des activités de coordination des projets clients, notamment :
Compiler et maintenir le plan directeur du projet, la coordination des activités, les jalons et les dépendances avec les sous-plans associés.
Soutenir le chef de projet dans la création, la maintenance et l'approbation des documents de projet
Mettre en œuvre les processus de contrôle, de surveillance et de rapport du projet
Organiser et diriger la réunion régulière d'avancement du projet (équipe principale), y compris la gestion des invitations et de l'ordre du jour et la distribution en temps voulu des procès-verbaux.
S'assurer que les leçons apprises sont recueillies régulièrement, y compris en dirigeant la réunion de clôture des leçons apprises avec l'équipe de mise en œuvre.
Signaler tout problème ou écart par rapport à la portée, à la durée et aux coûts du projet pour le chef du projet
Collaborer avec les autres membres du PMO à l'échelle mondiale sur des initiatives d'amélioration.
Fournir une formation et un soutien aux chefs de projet locaux sur les processus et les outils de gestion de projet.
Participer aux réunions régulières de l'équipe Global PMO afin d'échanger des connaissances et des expériences et de conduire à des améliorations continues.
Utiliser les différentes méthodes d’amélioration continue afin de proposer des solutions d’optimisation des processus ou problèmes identifiés.
Profil recherché :
2 à 3 ans en gestion de projets, de processus.
BAC + 4 et plus en qualité, gestion de la production, maintenance industrielle.,
Maitrise de la coordination de projet (planification des activités et gestion des ressources, préparation des exigences, analyse des risques, tests d'acceptation, déploiement, etc.)
Solides compétences organisationnelles et analytiques
Engagé, passionné et axé sur les résultats
Expérience de travail dans un environnement d'organisation matricielle
Comprend les meilleures pratiques en matière de gestion des services.
Expérience de la gestion des processus ITSM (de préférence Service Now)
Bonne connaissance d'ITIL
Esprit ouvert et être capable d'interagir avec différents niveaux de personnes de différentes compétences
Connaissance des processus de suivi de la qualité et des performances
Avoir un bon niveau en Anglais à l’Oral comme à l’écrit,
Casablanca, Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: PMO Industrie
  • Date de publication : 2022-07-13 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi