Bonjour tout le monde,
Pour le compte de notre client bancaire basé à Casablanca, nous sommes à la recherche d’un consultant PMO Programme
L’objectif de la mission est de renforcer le pilotage des projets structurants de la banque de détail à l'international.
Le PMO sera chargé d'apporter le support nécessaire aux directeurs des programmes "Nouveau Modèle Retail" et " Paiements". Ses principales responsabilités incluront :
Planification et suivi : Assister le directeur de projet dans l'élaboration des plans de projet détaillés, y compris les jalons clés et les budgets, suivre l'avancement des activités du projet et fournir des rapports réguliers sur les performances.
Coordination des réunions/ Gouvernance : Organiser et coordonner les réunions du projet, y compris la planification des ordres du jour, la préparation des supports et le suivi des relevés de décisions et d'actions.
Gestion des risques et des problèmes : Identifier, évaluer et gérer les risques et les problèmes potentiels du projet. Travailler en étroite collaboration avec l'équipe du projet pour élaborer des plans d'atténuation et résoudre les problèmes dès qu'ils surviennent.
Communication : Faciliter la communication entre les différentes équipes du projet, en veillant à ce que les informations pertinentes soient partagées de manière transparente et en temps opportun.
Suivi des indicateurs de performance : Suivre et analyser les indicateurs de performance du projet, tels que les coûts, les délais et la qualité, et fournir des recommandations pour optimiser les performances du projet.
Profil Requis :
Nous recherchons un consultant disposant d'une solide expérience, minimum 10 ans, en gestion de projet avec une connaissance préalable de conduite de projet dans le domaine bancaire et des connaissances des métiers et produits liés au Marché Retail. Une maitrise des pratiques agiles et des démarches orientées clients est fortement souhaitable.