PO-Chef de projet FCC

Orange

votre rôle
Au sein d’Orange Business, la BLCS a pour mission de développer et commercialiser les solutions de relation client et de collaboration : voix, centres de contact, services intégrés de téléphonie sur IP, visioconférence, IM/Présence, messagerie, etc.
Au sein de cette BL, la direction CCD assure l’expertise technique, le pilotage des projets de nouveaux services standards et la conception des offres sur mesure pour nos clients les plus exigeants sur les domaines Voix et Collaboration. A ce titre, elle coordonne l'ensemble des acteurs d'un projet, tant avec ses partenaires internes qu'avec ses partenaires externes (constructeurs, éditeurs…).
FCC est un produit de centre de contacts vendu par OB à destination de ses clients entreprises pour faciliter la mise en relation de ses clients avec leurs propres clients.
Le produit FCC historique se base sur une brique voix CCSP de Enghouse (anciennement CosmoCom) et une brique "digitale" RingCentral (mail, Tchat…), sur laquelle sont venues se greffer différentes briques logicielles (bandeau, selfcare, statistiques…) développées par Orange ou par des partenaires.
Ce produit historique va migrer vers une nouvelle version (en rupture) basée sur Amazon Connet.
Le produit historique passe en maintenance applicative. Le nouveau produit se basera sur une organisation d'agilité à l'échelle suivant une méthodologie SAFe.
Le nouveau produit FCC sera composé d'équipes basées en France et ailleurs. Des échanges en anglais et en français auront lieu.

votre profil
Le rôle du PO/Chef de projet FCC :
En charge de mener à bien la livraison d’un produit de qualité, répondant aux attentes des clients et équipes métiers
Définir et prioriser le backlog produit en fonction de la valeur client, des retours utilisateurs et des objectifs stratégiques
Définir et planifier les releases/versions du produit
Elaborer la vision produit avec les utilisateurs et les équipes techniques UX et marketing, et être responsable de la conception de celui-ci
Participer aux cérémonies Agile (sprints, revues, rétrospectives) pour garantir une livraison continue de fonctionnalités de haute qualité.
Communiquer de manière transparente avec les parties prenantes sur les évolutions et les améliorations du produit.
S’assurer que les fonctionnalités livrées correspondent aux attentes et aux spécifications.
Recueillir les retours utilisateurs et itérer sur les fonctionnalités existantes pour les améliorer continuellement.
Gérer les projets transverses d'évolutions (facturation, provisionning) avec les différentes parties prenantes (SI, etc..)
Produire les planning de ces évolutions, et les suivre.
Communiquer auprès des parties prenantes sur les jalons, etc…
Compétences recherchées :
Product Ownership
Agilité (SAFe, Scrum, Kanban, agile à l'échelle…)
Connaissance des centres de contacts
Vision transverse, capacité à prendre du recul
Expérience dans une organisation complexe (multi site, multi culture, organisation transverse…)
Excellente communication (une expérience inter-culturelle serait un plus)
Curiosité
Engagement et proactivité
Capacité à travailler avec plusieurs équipes sur des projets interdépendants : coordination, solidarité, communication fluide
Excellentes compétences en communication et en gestion de projet.
Expérience nécessaire :
8 années minimum
Méthodologie : Agile (Scrum, SAFe)
Langues : Français, Anglais (obligatoire) - parlé et écrit

le plus de l'offre
Méthodologie : Agile (Scrum, SAFe)
Langues : Français, Anglais (obligatoire) - parlé et écrit

entité
Products and Marketing
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business
contrat
CDI

Aperçu

  • Titre d'emploi: PO-Chef de projet FCC
  • Date de publication : 2025-04-25 Peut être expiré

Postuler pour cet emploi