Poste : Rattaché à la Direction Gouvernance et Audit, votre mission sera d’assurer la mise en œuvre du processus global de gestion des risques tel que défini par l’entreprise. Vos principales activités seront les suivantes : • Animer le dispositif de gestion des risques • Mettre en place des indicateurs pertinents permettant le suivi des risques et les surveiller de manière permanente • Superviser la collecte des incidents et procéder à l’alimentation en continue d’une base incident • Assurer coordination permanente avec les responsables opérationnels au sein de l’entreprise • Veiller à la mise en œuvre des actions d’atténuation de l’exposition aux risques au sein de l’entreprise • S’assurer de la mise à jour de manière continue de la cartographie des risques de l’entreprise • Superviser le contrôle permanent et contrôler ses travaux • S’assurer de l’application par les entités concernées des recommandations émises lors des missions d’audit interne ou externe • Mettre en place du reporting du contrôle permanent • Implémenter des PCA et tester le dispositif de gestion de crise Profil recherché : En tant que candidat potentiel : - Vous êtes de formation Bac +5 en Audit et Contrôle avec une expérience de 5 ans dont 3 ans dans la fonction de gestionnaire de risques. - Vous maitrisez le Management des risques - Vous avez une capacité à mesurer les risques et les performances de l’entreprise. - Vous êtes apte à faire un examen et une analyse de manière profonde et critique des remontés - Vous êtes un bon communiquant, discret et pragmatique - Vous avez du charisme