Stage: Rattaché(e) à la Direction marketing, vous aurez comme principale mission la mise en place et l'analyse des rapports sur la performance des produits/canal/région. Dans ce sens, vos principales activités durant ce stage seront de participer à: L'assistanat des métiers dans l'analyse de leurs offres et opérations client pour mieux comprendre et optimiser les actions futures; La réalisation des études exploratoires sur la base de données client afin répondre aux problématiques business (analyse d'impact de lancement de fonctionnalités, de produits, réalisation de profiling clients, etc.); La réalisation de la mise à jour des agrégats et des reporting datamining pour permettre le suivi de l'activité; De manière occasionnelle, la recherche et l'implémentation des algorithmes (scoring, clustering, machine learning...) pour optimiser la connaissance client; L'exactitude de toutes les données et études sur lesquelles il travaille; Tout projet avec une composante data de nature à optimiser les dispositifs business; L'analyse de données issues de l’activité de l’entreprise : recoupement programmation/enjeux, reporting hebdo de l’activité et comportement de l’offre; La consolidation et l'exploitation des BDD clients tous métiers confondus issus des opérations marketing et de nos actifs digitaux. Missions et livrables attendus : Cadrage de la démarche d'études en quasi-autonomie (contexte, objectifs, périmètre d'étude, définition des KPIs, méthodologie); Production (extraction des données brutes, agrégation et transformation, calcul des indicateurs); Analyse des résultats et apport de recommandations; Restitution et vulgarisation des résultats. Profil recherché : En tant que candidat potentiel, vous êtes : • De formation école d’ingénieur/université en systèmes d’informations, gestion de données, économétrie ou équivalent ; • A l’aise en algorithme et méthodes de machine learning et de deep learning; • Vous maîtrisez le langage de programmation Python, R et/ou spark ; • Passionné par les NTIC ; • A l'aise dans la manipulation de données et d'outils mais aussi dans l'automatisation de tableaux de bord ; • Curieux, disponible et vous avez une curiosité sectorielle et un goût pour l’innovation ; • Vous avez une réelle capacité d’adaptation et de travail en équipe.