votre rôle
Au sein d’OINIS, TIPS (Transformation, Innovation program and Strategy) est la direction en charge de définir la stratégie des réseaux internationaux à la fois sur le périmètre wholesale et Entreprise, de piloter des projets majeurs de transformation culturelle, managériale et d’innovation et de mettre en place une gouvernance pour piloter les projets et programmes majeurs de l’entité.
TIPS est une direction transverse au service de l’ensemble des directions d’OINIS avec lesquelles elle collabore de façon très étroite. TIPS intervient pour promouvoir les nouvelles méthodes de travail et de gestion de projets telles que SAFE, la gouvernance adaptative et l’agilité en tant que méthode et mindset.
TIPS recherche un directeur de programme Agile dont la mission principale est de faire le lien entre les besoins des utilisateurs et la force opérationnelle technique d’OINIS, de faire le lien entre l’ensemble des directions.
Il sera impliqué dans la stratégie, en charge de piloter des projets tranverses et stratégiques et de s’assurer de l’avancée des projets.
Le directeur de projets agile agira sur les deux volets : Le delivery et la transformation.
Sur le premier point, il s’agira d’identifier les points de douleur et les besoins des directions, de lancer les bons sujets et les prioriser selon la valeur ajoutée, et de garantir un très bon niveau de delivery
Sur le volet transformation, il sera amené à travailler sur la gouvernance des projets OINIS, en proposant des modes de fonctionnement agiles et adaptés.
Les activités seront à définir ensemble lors de la prise de poste. Elles s’inscriront en lien avec les 3 programmes de transformation qui sont les priorités actuelles, la transformation des opérations (A2@SCALE), la transformation des infrastructures (Engine) et la transformation des services (Telco Cloud services)
Ce poste offre beaucoup d’autonomie et laisse libre place à la créativité et à la prise d’initiative.
Nous définirons ensemble l’ambition, nous nous concerterons régulièrement pour prioriser et adapter notre action et notre méthode, et nous discuterons très fréquemment pour réfléchir ensemble aux solutions.
votre profil
Compétences
Expérience réussie en gestion de projets complexes en mode agile
Aptitude à travailler dans un environnement technique et à en comprendre les enjeux
Appréhension des enjeux marketing, tech et business
Expérience de la méthode agile, safe
Connaissance des outils de gestion de projet
4. Savoir-faire et savoir-être :
- Leadership, capacité à fédérer et convaincre
- Empathie, capacité de comprendre les difficultés et les besoins de l’autre
- Ecoute, Curiosité,
- Autonomie, Esprit d’initiative et force de proposition
- Communication, capacité à transmettre de façon percutante, claire et synthétique, à concilier les attentes de chaque partie.
- Très bon niveau d’anglais (écrit et parlé), entité internationale
- capacité à développer une vision stratégique et court termes
- capacité à identifier un MVP, des actions courts termes
le plus de l'offre
Toutes les candidatures seront examinées, sur la base des compétences, quel que soit le niveau de classification du candidat.
entité
Orange Intl Ntwk Infr & Svcs
contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6