votre rôle
Workforce Interne :
- Suivi de l’évolution des effectifs internes de façon macro (à l'échelle de l'entité) et de façon micro (domaines, applications, ...) : intégrations, départs, mobilités internes.
- Mise à jour et suivi mensuel des tableaux de bord et des indicateurs clés de performance de l'évolution du Headcount Interne.
- Analyse des écarts et suivi des plans d’actions correctifs
Workforce Externe :
- Participation au processus de recrutement des ressources externes et mise à jour du dashboard associé
- Suivi et contrôle budgétaire des dépenses liées aux ressources externes à travers la gestion des PO et des réceptions
- Analyse des écarts et suivi des plans d’actions correctifs
Budget et dépenses :
- Participation à la construction des baselines budgétaires
- Analyse des performances financières et identification des axes d’amélioration
- Mettre en place le reporting nécessaire pour anticiper les dérives et ajuster les actions
- Suivi et contrôle du budget alloué aux dépenses : prestations externes, matériel, déplacements, events, etc.
- Mise à jour et suivi récurrents des savings
Formations et certifications :
- Recueil et analyse des besoins en formation/ certifications au sein de l'entité.
- Participation à la construction de la roadmap, en collaboration avec les parties prenantes : responsable formation du site, managers, collaborateurs, prestataires de formation, etc.
- Mise en place et mise à jour du Reporting nécessaire
votre profil
Compétences requises :
Analyse de données et reporting : Maîtrise des outils de reporting, des techniques d’analyse de données et des logiciels de Business Intelligence (en particulier, Excel avancé, Power BI).
Gestion de la performance : Connaissance des méthodologies d’analyse de la performance (KPI, Tableau de bord, etc.) et des outils de gestion de la performance.
Compétences financières : Bonne compréhension des principes financiers (analyse de rentabilité, ROI, contrôle budgétaire, etc.).
Amélioration continue : Compétences dans la gestion de projets d’amélioration continue, notamment via des méthodes comme Lean, Six Sigma ou Kaizen.
Gestion de projet : Compétence en gestion de projet pour piloter des initiatives transversales visant à améliorer la performance.
Communication : Excellente capacité à communiquer des résultats complexes de manière claire et synthétique auprès de la direction et des équipes.
Leadership et coordination : Aptitude à travailler en équipe, à coordonner plusieurs acteurs internes/ externes et à impulser des initiatives transversales.
Qualités personnelles :
Rigueur et méthodologie
Sens de l’analyse et capacité à résoudre des problèmes complexes
Orientation résultats et esprit d’initiative
Proactivité et capacité à prendre des décisions rapidement
Esprit d’équipe et capacité à fédérer autour des objectifs
Bonnes compétences en gestion du changement et en communication
entité
Chief Technology Info Office
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business
contrat
CDI