votre rôle
Au sein de la DSSI votre rôle sera le point de relais entre le métier et la Direction Services et Systèmes d'information sur les aspects techniques et opérationnels nécessaires à ce poste et mentionnés plus bas, faire preuve d’une bonne gestion de la relation client vis-à-vis de ses interlocuteurs business, être force de proposition et de prise d'initiatives. Missions :
- Analyser les processus métiers de ses clients directs.
- Être à l’écoute des utilisateurs-clés pour évaluer leurs besoins.
- Elaborer un cadrage des besoins métiers.
- Identifier les fonctionnalités qui relèvent d’une utilisation standard de SAP et celles qui relèvent d’un développement spécifique.
- Être en mesure d'élaborer des spécifications fonctionnelles et techniques.
- Paramétrer les fonctionnalités existantes en fonction des processus métiers.
- Développer des fonctionnalités spécifiques lorsque le standard ne répond pas au besoin.
- Effectuer les tests unitaires et de non régression pour valider leur fonctionnement.
- Gérer la recette des nouvelles réalisations avec les Key Users.
- Gérer le Déploiement en Production et Former les utilisateurs.
- Élaborer les manuels utilisateurs.
- Assurer le support technique et gérer les incidents et maintenance corrective
- Savoir conduire et gérer un projet : Estimer, Planifier, Gérer les risques, Communiquer autour du Projet, Impliquer les différents acteurs.
votre profil
De formation Ingénieur d'Etat Bac+5 option Génie Informatique ou Télécom.
Ayant une expérience minimum 5 années d’expérience dans un poste similaire avec un fort bagage technico-fonctionnel MM/SD.
- Vous êtes orienté Satisfacation client /Résultats / Qualité.
- Vous appréciez l'approche projet et disposez de leadership - Vous permettant de fédérer les différentes parties prenantes autour d'un projet commun;
- Vous faites preuve d'autonomie, d'une grande rigueur et avez un sens de l'écoute prononcé;
- Vous aimez prendre des initiatives et les mettre en application;
- Vous êtes prêt à rejoindre une équipe dont les projets sont en perpétuelle évolution et dont le chantier d'automatisation est en cours.
- Vous disposez d’une grande flexibilité ainsi que d’une capacité d’adaptation au changement.
- Vous avez le sens des priorités et êtes autonome.
compétences
Compétence technique : SD, MM, SAP VIM, SAP
NetWeaver SAP PI/PO, ABAP, LSMW, SAPUI5, SAP FIORI. (S4/HANA
Souhaitable)
• Compétence linguistique : FRANCAIS/ANGLAIS.
entité
Direction Services et Systèmes d'Information
Département SI Interne
contrat
CDI
lotiss. La Colline, imm. les 4 Temps.Quartier: Sidi Maarouf casablanca., Orange maroc Téléphonie: Opérateurs. - Maroc