Entreprise publique stratégique, le Groupe AL OMRANE (GAO) est l’instrument de l’Etat en matière de mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le domaine de l’habitat et du développement territorial. Il conduit à ce titre des programmes publics relatifs à la production de l’offre sociale et à la résorption de l’habitat insalubre et non réglementaire.
Constitué d’une Holding au niveau central et de Représentations régionales et locales à travers le Royaume, le Groupe place ses ressources humaines (Femmes et Hommes) au cœur de sa stratégie de développement et principal levier de sa performance opérationnelle.
La politique de Management des Ressources Humaines du Groupe Al Omrane repose sur les principes d’Egalité des chances et d’équité, la promotion de la compétence et du sens de la responsabilité, l’intrapreneuriat et l’esprit d’initiative.
Forts de nos valeurs communes :
« Engagement – Transparence – Respect – Responsabilité – Esprit d’équipe »
Nous vous invitons à rejoindre nos talents et à contribuer à l’essor d’un Groupe locomotive dans le secteur de l’habitat et du développement territorial !
Missions :
Rattaché au Directeur Général vous aurez pour principales missions :
- Participer à l’élaboration des cahiers des charges « Programme », les valider et les mettre en œuvre ;
- Identifier les études à lancer et leur ordonnancement ;
- Contrôler et valider les dossiers de lotissement (plan et cahier des charges) ;
- Contrôler et valider des avants projets sommaires et détaillés ;
- Assurer le suivi de l’aboutissement des autorisations ;
- Assurer le suivi de l’avancement des travaux d’études ;
- Valider les DCE et les plans d’exécution.
- Participer au choix et à l’engagement des adjudicataires au respect de la réglementation en vigueur ;
- Contrôler la conformité des dossiers des marchés et des polices d’assurance et signature des ordres de service de commencement.
- Participer aux réunions de lancement, d’installation du chantier, de coordination, de suivi et de clôture des travaux.
- Assurer l’arbitrage quant aux difficultés de réalisation relevées notamment lors des réunions de chantier ;
- Contrôler les documents techniques issus de l’exécution des marchés ;
- Veiller au respect des exigences de DD retenues dans le programme et à la qualité et la sécurité dans les chantiers ;
- Valider les décomptes et les récapitulatifs d’attachements ;
- Valider les correspondances sortantes de l’Agence ;
- Veiller à la qualité des travaux et à la bonne de la gestion des projets ;
- Elaborer des ordres de services (Arrêt et reprise) ;
- Veiller au respect des prévisions budgétaires et des délais de réalisation.
- Veiller à la levée des réserves par les Entreprises dans les délais impartis.
- Représenter la Société aux réunions de réception administrative avec les autorités compétentes.
- Valider et communiquer les rapports d’achèvement à la Direction Technique et Ingénierie
- Mettre en place la politique de gestion des sites des projets ;
- Gérer la relation avec les services communaux et les autorités locales ;
- Contrôler périodiquement la qualité des prestations et traiter les éventuelles dérives
- Encadrer et dynamiser la force de vente ;
- Veiller au suivi des prospects et des ventes ;
- Veiller au suivi analytique des stocks actifs ;
- Exécuter les promotions de ventes ;
- Piloter le SAV (notamment en termes de réactivité et de ressources) et superviser le traitement des réclamations clients.
- Veiller au traitement des contrats dans des délais raisonnables ;
- Veiller à l’établissement des Reporting périodiques.
- Veiller à la bonne qualité d’accueil et du relationnel avec les clients
- Exprimer le besoin et contribuer à la définition des missions d’expertise en matière de MOS ;
- Assurer le suivi de réalisation des études ;
- Valider les rendus des bureaux d’études ;
- Veiller à la mise en œuvre des dispositions relatives à la MOS dans le cadre des contrats VSB ;
- Contribuer, dans le cadre des commissions locales, à l’étude et au traitement des réclamations reçues ou identifiées en matière de MOS ;
- Mettre en œuvre les solutions arrêtées par la commission pour remédier aux situations litigieuses.
- Mettre en œuvre les attributions et les affectations conformément aux listes et aux conditions arrêtées dans le cadre du projet.
- Mettre en œuvre les actions sociales ;
- Garantir la mise en place du syndic dans le cadre des projets de relogement ;
- Gérer le processus de commercialisation ;
- Gérer le SAV et mettre en œuvre les actions d’optimisation arrêtées.
- Participer à l’identification des besoins et concepts d’aménagement ;
- Prospecter et constituer une base de données des opportunités foncières ;
- Exploiter le foncier mis à disposition par l’Etat.
- Assurer le suivi du système de management qualité de la société pour ce qui concerne l’Agence
- Promouvoir l’image de la société et développer l’esprit d’appartenance.
- Définir les objectifs opérationnels des activités de l’Agence, en adéquation avec les orientations stratégiques et en alignement avec ses responsabilités;
- Veiller à l’élaboration des plans d’actions, à la planification, au suivi et à l’évaluation des activités de l’Agence ;
- Contractualiser les objectifs avec l’équipe de l’Agence, et évaluer la performance individuelle ;
- Animer et encadrer l’équipe de l’Agence ;
- Assister la Direction Générale dans la prise des décisions se rapportant à son périmètre d’intervention ;
- Valider et consolider les états de Reporting ;
- Veiller au classement et archivage des documents et pièces dans le cadre du périmètre de sa fonction conformément aux procédures d’archivage.
Conditions d’accès au Poste :
Le poste est ouvert aux candidats internes, disposant des critères ci-après :
- Diplôme requis : Diplôme d’ingénieur d’état (diplôme d’état ou équivalent);
- Expérience : 10 ans d’expérience minimum ;
- Mobilité géographique.
Compétences requises :
Techniques :
- Mettre en œuvre les règles, normes et procédures relatives à son domaine d’action ;
- Gérer des projets d’aménagement d’envergure, de viabilisation et de développement immobilier ;
- Piloter les projets, notamment à connotation sociale ;
- Assurer la conception et le développement des activités et des projets ;
- Mettre en place des dispositifs de suivi ;
- Réaliser des études techniques.
Comportementales et Managériales :
- Aisance relationnelle et en communication ;
- Sens de l’écoute ;
- Leadership et capacité à fédérer ;
- Force de proposition, de persuasion et de négociation ;
- Capacités d’analyse et de synthèse ;
- Créativité et Innovation.
Dossier de candidature :
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
- Le CV actualisé
- Formulaire de candidature dûment renseigné
Tout dossier de candidature incomplet et/ou arrivé hors délai et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste et/ou parvenu par un autre canal de candidature que celui du portail web dont lien ci-dessous et/ou comportant de fausse déclaration, sera automatiquement rejeté.
Date et lieu de la sélection
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés des modalités de la suite du processus de sélection, de la date et du lieu de l’examen et/ou entretien par mail.
Modalités de dépôt du dossier de candidature
Si vous disposez des qualifications requises pour le poste, nous vous invitons à postuler en ligne à travers le portail web du Groupe Al Omrane https://alomrane.gov.ma/Eservices/Offre-d-emplois en choisissant la présente offre d’emploi.
Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au …03/11/2023
* En envoyant votre candidature, vous déclarez sur l’honneur, l’exactitude des informations communiquées.
* Le poste à pourvoir est ouvert aux candidats de nationalité Marocaine, sans aucune discrimination Genre, situation d’handicap, …
Pour plus d'information contactez nous par:
Mail: recrutement.ms@alomrane.gov.ma
Fixe: 0674-747464
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