Prime de cooptation: 1000 MAD
Type de contrat: Employé
Secteur: Supply Chain, Logistics & Purchase
Lieu: Grand Casablanca
Client :
Notre partenaire opère dans le secteur de la rénovation de l'habitat
Description :
En tant que Responsable Logistique et Achats, vos responsabilités incluent les points suivants:
Élaborer ou vérifier avec précision les cahiers des charges des fournisseurs en fonction des besoins.
Spécifier les besoins des services internes et de la production.
Proposer des ajustements visant à réduire les coûts de revient, le cas échéant.
Identifier de nouveaux fournisseurs pour les investissements, les produits ou les services.
Prospecter les marchés et rechercher de nouveaux fournisseurs potentiels, en utilisant également le réseau interne de l'entreprise.
Mettre en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux impératifs de coûts, de délais et de quantités, en fonction des critères établis avec les parties prenantes.
Sélectionner les meilleurs fournisseurs et négocier les conditions les plus avantageuses.
Lancer des appels d'offres en prévision de l'expiration des contrats ou selon le plan d'action.
Négocier avec chaque fournisseur les quantités prévisionnelles de produits dans le respect des critères de qualité, de prix et de délais, tout en prenant en compte les objectifs techniques et commerciaux.
Définir les conditions de commande, de livraison, de paiement, etc., en établissant des contrats d'achat assortis de toutes les garanties techniques, économiques et juridiques nécessaires.
Gérer les achats à l'international, en coordination avec les transitaires.
Transmettre les besoins locaux aux équipes internationales pour les catégories gérées à l'échelle mondiale.
Veiller à ce que les contrats internationaux soient respectés à la fois par les fournisseurs et par les utilisateurs locaux.
Répondre aux besoins de reporting et solliciter un soutien supplémentaire si nécessaire.
Appliquer les méthodologies et les bonnes pratiques reconnues par le Groupe.
Entretenir de bonnes relations avec les fournisseurs et résoudre les problèmes ou les litiges.
Recueillir les informations nécessaires au suivi des fournisseurs auprès des utilisateurs.
Superviser la bonne exécution des contrats et résoudre les litiges lorsque cela est nécessaire.
Évaluer la qualité des fournisseurs en utilisant les outils mis à disposition par le Groupe.
Garantir le respect des procédures et du référentiel de contrôle Interne.
Appliquer rigoureusement les exigences en matière de documentation, de rapports et d'archivage liés à votre activité.
Veiller à ce que l'ensemble de l'organisation suive les procédures et les exigences en matière d'achats, et signaler toute éventuelle menace à la hiérarchie.
Profil Recherché :
Titulaire d'un Bac + 5 en école de commerce ou en génie (logistique, achats, etc.).
Minimum de 4 ans d'expérience dans le domaine des achats, de préférence dans le secteur industriel.
Compréhension des techniques de production.
Aptitude à proposer des solutions et à négocier.
Maîtrise de la langue française et de l'anglais.