Prime de cooptation: 1000 MAD
Type de contrat: Employé
Secteur: Supply Chain, Logistics & Purchase
Lieu: Grand Casablanca
Client :
Notre Client est une multinationale spécialisée dans la fabrication et commercialisation de produits de construction.
Description :
En tant que Responsable Achats, vos missions sont telles que :
Vérifier ou élaborer avec rigueur le cahier des charges des fournisseurs selon les besoins
• Spécifier les besoins des services internes et de la production
• Proposer des modifications pour réduire les prix de revient, où pertinent.
Rechercher de nouveaux fournisseurs pour des investissements, des produits ou services
• Prospecter les marchés, s'informer sur de nouveaux fournisseurs potentiels, en profitant également du réseau interne du groupe
• Mettre en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux impératifs de coûts, délais et quantités, les sélectionner d'après les critères définis avec les parties prenantes
Sélectionner les meilleurs fournisseurs/ Négocier les meilleures conditions
• Lancer des appels d'offre en prévision d'échéance des contrats ou selon plan d'action.
• Négocier avec chaque fournisseur des quantités prévisionnelles de produits aux meilleures conditions de qualité, prix et délais, en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux
• Définir les conditions de commande, livraison, paiement etc. ; établir un contrat d'achats en assurant toutes les garanties techniques, économiques et juridiques nécessaires
Se rapporter aux équipes Achats internationales
• Transmettre aux équipes internationales les besoins locaux pour les catégories gérées à l'internationale.
• S'assurer de la bonne application des contrats internationaux à la fois par les fournisseurs et par les utilisateurs locaux.
• Répondre aux différents besoins de reporting
• Solliciter tout le support nécessaire, où pertinent
• Appliquer les Méthodologies et les Bonnes Pratiques reconnues par le Groupe.
Soigner les relations fournisseur et résoudre les problèmes ou litiges
• Recueillir, auprès des utilisateurs, les informations nécessaires au suivi des fournisseurs
• Suivre la bonne exécution des contrats
• Régler les litiges, où pertinent
• Evaluer la qualité des fournisseurs, en utilisant les outils mis à disposition par le Groupe.
Assurer le respect des procédures et du référentiel de Contrôle Interne
• Etre rigoureux dans l'application des requis de documents, rapports et archives par rapport à son activité.
• S'assurer que l'ensemble de l'organisation suive les procédures et les requis en matière d'achats et remonter à sa hiérarchie des risques éventuels.
Profil Recherché :
• Titulaire d'un Bac + 4 dans une école de commerce ou un diplôme d'ingénieur ( logistique , achats..)
• Vous justifiez d'une expérience de minimum 4 ans dans le domaine des achats dans le secteur industriel
• Comprendre les techniques de production
• Force de proposition et de négociation
• Maitrise de la langue française et anglaise