RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Société rabat animation et développement-SRAD

PRÉSENTATION
La société RABAT ANIMATION ET DEVELOPPEMENT « SDL » S.A, lance un appel à candidature pour recruter le poste suivant : Responsable Administratif et Financier (H/F).
ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES :
Assurer la gestion administrative et financière de la société ;
Élaboration des budgets en conformité avec les choix stratégiques de la société ;
Suivre et contrôler l'exécution des budgets de fonctionnement et d’investissement ;
Participer à l'élaboration du plan de trésorerie prévisionnel ;
Contrôler, analyser et suivre la situation de Trésorerie ;
Assurer la tenue et la supervision de la comptabilité générale et analytique de la société ;
Garantir la fiabilité des comptes de la société et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation en vigueur ;
Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités de la société ;
Mettre en place des tableaux de bord de suivi des indicateurs métiers et financiers de la société ;
Contrôler les engagements juridiques de la société ;
Veiller au respect de la législation, assurer la veille juridique et conventionnelle ;
Gérer les relations externes : Banques, Assurances, Cabinets d'audit et CAC ;
Superviser la passation de l'ensemble des marchés de la société et en assurer le suivi ;
Exécuter toute autre tâche confiée par la Direction Générale relevant de son champ de compétences.
PROFIL REQUIS :
Bac +4/5 en Comptabilité /Finance/Audit ou équivalent ;
Minimum 6 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire ou faire preuve en tant que chef de projet dans les domaines Audit, mangement et comptable.
Un passage dans un environnement semi-public ou un cabinet d’expertise en tant que responsable serait un atout.
COMPETENCES :
Avoir d'excellentes connaissances en gestion administratif, comptable et financier ;
Avoir des connaissances en droit administratif et mangement des ressources humaines ;
Maîtriser parfaitement les procédures de passations de la commande publique ;
Savoir utiliser les outils bureautiques et les logiciels de Business Intelligence, d'analyse de données, de gestion de base de données et des logiciels de traitement comptable et fiscal ;
Maîtriser parfaitement le français et l'arabe et avoir des connaissances en anglais serait un atout.
QUALITES :
Être positif, accueillant, courtois ;
Avoir un très bon sens du relationnel, de l'écoute et être diplomate ;
Être autonome et avoir le sens de l’initiative ;
Être force de proposition ;
Savoir travailler en équipe et avoir le goût pour la coopération ;
Avoir une bonne capacité d’anticipation ;
Faire preuve de discrétion et le sens de la confidentialité.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est composé des pièces suivantes :
Le CV actualisé ;
Lettre de motivation en mentionnant le poste à pourvoir ;
Copie de la Carte d'Identité Nationale ;
Copie du diplôme demandé ;
Les attestations de travail justifiant l'expérience demandée.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d'envoyer leur dossier de candidature scanné par e-mail, en mentionnant l'intitulé du poste, à l'adresse suivante : srad.recrutement@gmail.com
Date limite : Le vendredi 11 juillet 2025 avant minuit.
NB :
Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté;
Seules les candidatures reçues via mail seront traitées.
La présente décision, la liste des candidats convoqués pour les épreuves de sélection, ainsi que la liste des candidats retenus, seront publiées sur le portail de l'emploi public : www.emp.loi-public.ma
CONTACT RECRUTEUR
Nom : CABINET IFCAR SOLUTIONS
Email : srad.recrutement@gmail.com
Tél : 0537723510
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Responsable Animation et Développement (H/F)

Aperçu

  • Titre d'emploi: RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
  • Date de publication : 2025-06-27 Peut être expiré
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