Nous recrutons pour le compte de notre client opérant dans l'enseignement supérieur et basé à Casablanca un Responsable Career Center en contrat CDI.
MISSIONS CONFIEES
Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Etudes , votre poste s’articule autour des missions ci-après :
1- Garantir le développement et la mise en œuvre de la politique de gestion des stages et du suivi emploi/carrière :
Structurer et coordonner l’ensemble des activités de gestion administrative des stages pour les différentes formations dans un esprit d’amélioration continue
Accompagner les étudiants dans leur recherche de stages et communiquer sur les modalités attendues (calendrier, objectifs, livrables, méthodologie) en échange individuel ou lors d’interventions sollicitées par la Direction des Etudes
Gérer le dispositif de sélection des offres en lien avec les prescripteurs et assurer la diffusion des offres de stages auprès des étudiants
Garantir le processus de validation et d’édition de la convention, la restitution des livrables des étudiants, la gestion et l’organisation des soutenances
Identifier les tuteurs académiques et affecter les tutorats de stages
Contrôler les processus des corrections des rapports de stages, mémoires et soutenances ; s’assurer des retours des corrections avec les notations et de l’intégration des notes dans le système d’information
Participer à l’animation de réunions de partage d’expérience proposées aux réseaux des stages (gestionnaires de scolarité, enseignants-référents, responsables de formation)
En complément des dispositifs pédagogiques existants, mettre en place des dispositifs et des ateliers de conseil collectif auprès des étudiants dans la construction de leur recherche de stage (aide à la rédaction de CV/lettres de motivation) et dans la réflexion sur leur projet professionnel
Assurer le suivi du placement emploi auprès des jeunes diplômés
S’assurer du déploiement des actions et du suivi des indicateurs et données nécessaires aux enquêtes emploi
Contribuer au développement de l’association des Alumni
Collaborer avec l’association des Alumni pour toutes actions et événements portés en commun.
2- Développer les relations école-entreprises :
Etre l’interlocuteur privilégié des entreprises pour promouvoir l’offre de formation et les compétences étudiants et diplômés
Animer le dispositif de collecte et diffusion des offres entreprises (stages, emplois, projets…)
Contribuer à la mise en œuvre de partenariats formalisés
Proposer et organiser des événements mobilisant les entreprises (Forum Emploi, conférences métiers, rencontres professionnelles…)
Alimenter en contenu les supports de communication étudiants et entreprises.
3- Participer au déploiement et à la gestion des activités de formation continue et garantir une gestion commerciale adaptée.
4- Garantir un suivi efficient de la base de données Entreprises (CRM) et des tableaux de bords de suivi des activités.
5- Intégrer les évolutions légales/réglementaires et les adapter au suivi des activités du service.
6- Assurer le reporting et collaborer chaque fois que nécessaire avec les équipes de l’EIGSI La Rochelle dans le cadre de la mise en œuvre de ses missions.
PROFIL RECHERCHE
Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur (Bac+5) dans un domaine de compétences se rattachant au poste. Vous avez une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire et pouvez justifier d’une bonne connaissance du monde économique et du paysage de l’enseignement supérieur.
Expertises attendues
Connaissance du cadre juridique des stages en vigueur dans les établissements d’enseignement supérieur
Maîtrise des techniques administratives et de gestion de projets
Bonne maîtrise de la bureautique (suite Office) et forte aptitude au numérique
Maîtrise d’Excel et expérience sur ERP/Moodle et applications de type workflow
Capacité à produire et à exploiter des données statistiques.
Excellente communication orale et écrite en français
Expertise dans la formalisation de supports d’information et de communication
Aisance dans les échanges en relation commerciale et culture clients développée
Capacité d’adaptation et d’ouverture à l’interculturalité.
Compétences comportementales requises
Maîtrise de soi et aptitude à la communication
Rigueur, organisation et méthode, respect des procédures
Autonomie, sens de l’anticipation et des priorités
Dynamisme et capacité d’initiative
Capacité à travailler dans l’urgence, bonne réactivité
Sens du travail en équipe et de la relation client.
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