Vos missions au quotidien
Au sein de la Business Unit Global Transaction & Payment services, vous aurez pour missions:
Définir la feuille de route des sujets 'Transformation' prioritaires en concertation les entités de la BU GTPS, mettre en place les plannings y afférents et les faire valider par les entités concernées;
Réaliser le cadrage métier des besoins humains ou financiers et les remonter au responsable de la BU ;
Etablir un suivi des réalisations effectives des projets à travers les comitologies projets et les points de suivi avec les équipes en supervision;
Proposer, valider et réaliser les plans de conduite du changement liés aux projets de transformations;
Optimiser les processus de la chaîne de valeur des différents métiers, améliorer et renforcer les processus orientés clients de la BU GTPS;
Piloter et faire le suivi budgétaire du programme de transformation en vue de respecter l'enveloppe budgétaire notifiée;
Définir et superviser la réalisation des prototypes et tests fonctionnels dans le cadre d'évolutions IT;
Définir l’évolution du modèle opérationnel (digitalisation et ingénierie des processus);
Mener les travaux de cartographie des risques avec les entités GTPS en vue d'identifier les indicateurs de risques à piloter;
Animer la démarche processus au sein de la BU GTPS dans le cadre de la conduite du changement;
Former et accompagner les utilisateurs finaux de la BU GTPS en fonction de leurs besoins ;
Accompagner sur le terrain et prendre en main les nouvelles procédures/outils déployés de la BU GTPS;
Diffuser la culture Change au sein de la BU afin de faire adhérer les collaborateurs aux orientations stratégiques du directeur BU;
Manager et accompagner son équipe directe afin de permettre le développement des compétences et des profils, ainsi que le renforcement de l'adhésion autour des valeurs de la banque.
Lieu de travail
Casablanca, Maroc
Date d'expiration
10 Avril
Secteur d'activité
Nombre de postes
01