DESCRIPTION DU POSTE
Talents Partners est spécialisé dans le Recrutement par approche directe et la mise à disposition de consultants RH.
Nous accompagnons nos clients dans l’acquisition de talents de haut niveau, et nos candidats dans la réussite de leurs projets de carrière à travers les meilleures opportunités d’emploi.
Dans le cadre de nos recherches nous recrutons pour notre client qui opère dans le secteur pharmaceutique un Responsable Contrôle de Gestion site basé à Ain El Aouda, dans la région de Rabat.
Poste :
En Tant que Responsable Contrôle de Gestion, vos principales missions seront de :
Superviser le service Contrôle de gestion et encadrer l’équipe.
Contrôler et assurer la fiabilité de l’ensemble des données financières.
Elaborer le budget et les Forecast et assurer le suivi : partage planning, mise en place des hypothèses, coordination, animation avec les responsables opérationnels et identification des écarts entre les réalisations et les prévisions.
Piloter la production des différents reporting destinés aux différents départements internes, à la direction générale et au groupe.
Assurer le suivi de la performance pour l’ensemble des activités.
Veiller au respect des calendriers des échéances légales et du reporting.
Mettre en place les indicateurs de suivi de la performance et adapter les outils de pilotage.
Evaluer la rentabilité des projets d’investissements.
Piloter les différents projets du département contrôle de gestion et participer aux projets transverses.
Etablir des études et analyses économiques et financières à la demande de la direction générale et au groupe.
Piloter les inventaires, analyser les stocks et assurer le calcul analytique du coût de revient.
Mettre en place, mettre à jour et auditer les procédures relatives au périmètre de l’activité.
Identifier les risques et opportunités ayant des impacts financiers sur le compte de résultat et le bilan.
Profil recherché :
Diplômé(e) d’une Grande Ecole de commerce avec une formation de Bac+5, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans un poste similaire, obligatoirement dans l’industrie et idéalement dans le domaine pharmaceutique ou similaire.
Disposant d’une bonne base technique, vous maîtrisez les aspects financiers et les principes du contrôle de gestion. Vous parlez couramment le Français et l’Anglais.
Vous êtes parfaitement autonome et capable de saisir toutes les opportunités de rentabilité ainsi que de développer de nouveaux outils de pilotage. Doté(e) d’un excellent relationnel et d’un bon sens critique, vous devez démontrer une grande capacité à analyser et alerter sur les décisions importantes.