Fiche de fonction du Responsable Contrôle Qualité
Mission
Coordonner, challenger les opérations de contrôle qualité : définir et mettre en œuvre les techniques de contrôle qualité afin de vérifier la qualité des produits et services dans le respect de la règlementation et des règles d'hygiène et de sécurité
Description du poste
Planification des activités s de contrô1e qualité en fonction des délais, moyens et ressources ;
Contrôle de la conformité des produit s à la réglementation ;
Définition les règles de stockage et d’archivage des documents de contrôle ;
Approuver les instructions d’analyse ;
Contrôle des produits retournes et éventuellement examen des réclamations ;
Suivi des études de la stabilité des produits et analyse des anomalies et des hors normes ;
Assure l’ élaboration et l’ application des procédures et des rapports de contrôle qualité ;
Définition et gestion du budget du secteur CQ ;
Gestion des ressources humaines de son organisation (recrutement, évaluation, formation.) ;
Participe aux validations des procédés de fabrication selon les protocoles de validation ;
Veille à ce que les investigations des déviations ou OOS/ OOT du CQ soient menées dans le respect des BPF ;
Met en place les mesures d’amélioration de productivité et diminution du coût ;
Assure l’interface avec les services clients : Logistique, Production, AQ, Contrôle de gestion, Comptabilité, Achats, Réglementaire, Métrologie et Technique ;
Assure l’approvisionnement du laboratoire en consommables, réactifs et étalons ;
Met en place les actions correctives des inspections et audits ;
Participe au traitement des réclamations et des enquêtes de production ;
Participe à l’approbation des fournisseurs des MP ;
Met en place les indicateurs de performance du laboratoire et les plans d’actions ;
Participe aux travaux d’analyse de risque et impacts environnementaux liés aux activités du CQ ;
Veille à la formation initiale et continue de son équipe ;
Participation active dans les programmes d'amélioration des conditions de travail ;
S'assure de l'habilitation de ses équipes et valide la conformité des affectations dans les pastes de travail de son périmètre de responsabilité ;
Supervise et assure le transfert des méthodes d'analyse avec le LCQ ;
Consolide, analyse et justifie les écarts des résultats ;
Respecte le planning des analyses prévues ;
Signale les anomalies et participe à leur traitement avec les responsables concernés
Coordonne le suivi des plans d'actions correctifs HSE dans son périmètre de responsabilité.
Assure l’application des exigences HSE spécifiques aux risques majeurs lies à ses activités (prévention des facteurs des risques - protection collective et individuelle).
Garantit la participation de ses équipes aux programmes de formation HSE obligatoires pour ses équipes (formation d'accueil - formations spécifiques aux risques lies à ses activités - formation de ses équipes d'interventions en cas d'urgences ...)
At Sanofi diversity and inclusion is foundational to how we operate and embedded in our Core Values. We recognize to truly tap into the richness diversity brings we must lead with inclusion and have a workplace where those differences can thrive and be leveraged to empower the lives of our colleagues, patients and customers. We respect and celebrate the diversity of our people, their backgrounds and experiences and provide equal opportunity for all.
DATE POSTED
06/03/2022
CONTRACT TYPE
Full time
JOB ID
R2649858
LOCATION
Casablanca, Morocco