Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
PRÉSENTATION
L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail lance un Appel à Candidatures pour occuper le poste de : Responsable de l'IFMSAS
Affectation : Casablanca
DESCRIPTIF DU POSTE :
Le Responsable du Centre de Simulation en Santé de l’IFMSAS, assure le fonctionnement opérationnel du centre de simulation, en se concentrant sur les activités liées à la préparation et au déroulement des activités dans les ateliers ou pour les projets de recherche et de formation. Le titulaire du poste joue un rôle essentiel dans la gestion administrative, logistique et opérationnelle du centre, en maintenant le lien avec les autres entités de l'IFMSAS.
RESPONSABILITES :
Gestion administrative, logistique et opérationnelle :
Assurer la gestion administrative, logistique et opérationnelle du centre de simulation, en assurant une coordination efficace avec les autres départements de l'IFMSAS.
Planification des formations et des projets de recherche :
Participer à la planification du déroulement adéquat des formations et des projets de recherche en collaboration avec la direction pédagogique.
Opérations techniques :
Réaliser des opérations techniques liées à l'installation, la préparation, la gestion et la maintenance des environnements de simulation, des postes de travail et des mannequins haute et basse technicité.
Accompagnement technique des utilisateurs :
Assister les instructeurs lors du déroulement des activités de simulation et veiller à l'utilisation adéquate des équipements du centre, tout en garantissant le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
Enregistrement audiovisuel et ressources informatiques :
Assurer la mise en place et le conseil pour les techniques d'enregistrement audiovisuelles et les ressources informatiques des séances de simulation.
Formation des formateurs :
Contribuer à la formation des formateurs à l'utilisation des équipements et matériels du centre de simulation, ainsi qu'au développement continu du centre de simulation.
PROFIL REQUIS :
Être titulaire d’un diplôme de Bac+3 minimum en informatique (Diplôme donnant au moins accès à l’échelle 10 de la fonction publique) ;
Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 années dans le domaine des techniques et enseignements par simulation en santé ou dans un environnement paramédical ou biomédical ;
Excellentes compétences en gestion administrative et logistique ;
Capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement avec diverses parties prenantes ;
Bonnes compétences en communication et capacité à former et à soutenir les utilisateurs ;
Être âgé de moins de 45 ans à la date de la prise de service ;
Être de nationalité marocaine.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :
Formulaire de candidature (f1) à renseigner (Format PDF), téléchargeable depuis le site : www.ofppt.ma ;
CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste (Format PDF) ;
Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être accompagnés par des copies des attestations d’équivalence) (Format PDF) ;
Copie de la CNI (Recto-verso) en Format PDF (Une seule page).
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
S’inscrire et Postuler à l’offre en envoyant les documents constituant le dossier de candidature sous format PDF à l’offre sur le site : http://recrutement.ofppt.ma.
Date limite : Le 19 Septembre 2024 à minuit.
NB :
Tout dossier transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en considération.
Toute information erronée entrainera l’annulation du dossier de candidature.
CONTACT RECRUTEUR
Nom : Recrutement
Email : recrutement@ofppt.ma
Tél : 0522634444
AUTRES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE
Responsable d'archive