Prime de cooptation: 1000 MAD
Type de contrat: Employé
Secteur: Technical, Engineering & R&D
Lieu: Agadir Souss – Massa - Draâ
Client :
Notre partenaire est l’un des leaders dans l'industrie lourde.
Description :
Missions principales :
Travailler en collaboration avec la direction industrielle pour définir les objectifs de production et optimiser la productivité, les investissements et les moyens à court et moyen terme.
Animer les équipes afin de satisfaire les clients en termes de Qualité, Coût, Délai (QCD)
Assurer le reporting, suivi, maîtrise et analyse des indicateurs de mesure de performance
Gérer et coordonner avec l'ensemble des fonctions rattachées : production, EHS, WCM, maintenance, qualité, logistique, service client, R&D et projet.
Suivre la gestion du stock MP, PF, l'amélioration en continue de l'approvisionnement du produit importé en mettant en place les bonnes pratiques pour éviter les ruptures du stock
Garantir la qualité des produits fabriqués au sein du site industriel par la mise en place d'une politique de performance continue.
Résoudre les problèmes et réagir face aux aléas avec des solutions optimisées
Garantir les coûts, délais d'intervention et contrôler la qualité de production
Respecter les normes de sécurité et de qualité du processus de production
Participer à la mise en place des méthodes de fabrication et au développement de nouveaux produits et process.
Mettre en place les démarches de l'excellence opérationnelle
Proposer des solutions techniques et organisationnelles d'amélioration de production
Améliorer les processus de production et anticiper les évolutions
Rechercher et proposer des solutions pour améliorer sans cesse la productivité, la réactivité et la qualité de la production
Analyser les défaillances, les dysfonctionnements, proposer des améliorations
Identifier, valoriser et développer les compétences du personnel
Animer des groupes du travail dans le cadre des projets au sein de l'usine, destinés à améliorer la production ou les conditions du travail.
Prendre en charge les projets d'investissement annuels (travaux neufs, moyens de production, logistique...) à travers la rédaction des cahiers des charges, le sourcing des fournisseurs et la mise en place.
Gérer le personnel de production et s'assurer du recrutement nécessaire à la flexibilité ou aux périodes de suractivité
Informer, former aux évolutions techniques, à la transmission de compétences, aux exigences de qualité, de sécurité et d'environnement
Animer et de fédérer des équipes autour des objectifs de production
Effectuer des réajustements pour pallier les dysfonctionnements, améliorer le rendement, la qualité, etc.
Il participe au recrutement de ses collaborateurs, à la définition de leur plan de formation et suit le développement de leur carrière
Il est en relation avec les différents partenaires sociaux de l'entreprise.
Profil requis en termes d'expérience et de formation :
Bac+5 en génie industriel | Electromécanique | Mécanique ou généraliste avec 3 à 5 ans d'expérience dans le monde industriel
Compétences techniques et/ou commerciales :
Gestion de production et maintenance
Gestion des projets
Connaissance de l'environnement de la fabrication
Maitrise des logiciels de gestion de production et des outils statistiques
Techniques d'amélioration continue
Compétences comportementales :
Rigueur et réactivité
Adaptabilité et esprit d'analyse et synthèse
Gestion d'équipe
Management transversal et communication
Prise d'initiative et force de proposition
Autonomie et efficacité