Responsable éditorial Assistance Digitale

Orange

votre rôle
Contexte : Stratégie sur le digital
L’augmentation de la satisfaction de nos clients & prospects et le développement de leur autonomie grâce au canal digital font partie des objectifs portés par la Transformation Digitale d’Orange Business. L’accompagnement client est un des leviers identifiés pour atteindre ces objectifs. L’accompagnement client sur le digital se caractérise par plusieurs dispositifs (centre d’aide, articles/FAQ, instant messaging/chat, ..) et nos contenus sont amenés à évoluer dans le cadre des programmes de transformation digitale, comme VIBE, futur espace client unique Orange Business.
Dans ce contexte, nous renforçons le collectif Assistance Digitale B2B en recrutant un rédacteur, notre future plume.
Vous rejoindrez l’entité Digital Customer Journey Inlife, au sein de la direction Product & Marketing / Direction Digital B2B d’Orange Business, en charge de la construction des parcours clients digitaux de l’espace client.

votre profil
Description du Poste
En tant que Rédacteur Assistance Digitale B2B, vous participez à l’amélioration de l’expérience client en garantissant à nos clients et prospects des contenus d’aide pertinents sur nos interfaces digitales (espaces clients et vitrine).
Votre objectif ? Assurer l’autonomie de nos utilisateurs en leur apportant en ligne les éléments de réponse en cas de blocage sur le digital ou toute information nécessaire à la poursuite de leur interaction avec Orange Business.
Vous êtes en charge de la rédaction des contenus d’assistance et êtes garant de la cohérence des informations données tout au long du parcours d’assistance ainsi que de la bonne priorisation des contenus & mises en avant en cohérence avec la stratégie.
Votre activité couvre les sites d’Orange Business (marché France : Entreprise & Grands Comptes, et marché International) : site vitrine orange-business.com et espaces clients (actuels : Espace Client Entreprise et My Service Space ; et le futur Espace client unique : VIBE). Vous traitez donc à la fois des contenus « publics », accessibles via les moteurs de recherche notamment, et des contenus « privés » accessibles à nos clients connectés à leur espace client.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les products owners des parcours clients digitaux, chef produit marketing & responsables marketing opérationnels des Business Lines, services clients & support, … sur le périmètre France et International.

le plus de l'offre
Responsabilités
Participer à l'élaboration de la stratégie de contenus et de la définition de la ligne éditoriale ;
Proposer des sujets à publier au regard des besoins & retours clients et enjeux business ;
Organiser et piloter la mise en ligne des contenus d’assistance : articles, vidéos d’aide, guides utilisateurs …
Collecter l’information nécessaire auprès de vos différents interlocuteurs métier
Rédiger les contenus d’assistance en langues française et anglaise, en vous appuyant sur les experts des sujets abordés
Assurer la cohérence du ton / respect de la ligne éditoriale Orange Business pour l’ensemble des contenus présentés à nos utilisateurs ;
Créer des contenus performants pour le SEO (Search Engine Optimization) en utilisant les bonnes pratiques de rédaction web (mots clés, lisibilité, structuration des articles...)
Assurer la mise à jour des contenus publiés sur nos différentes interfaces ;
Analyser et suivre les indicateurs (verbatim..) permettant d’évaluer la qualité des contenus proposés et de les faire évoluer en conséquence (création de nouveaux contenus, évolution du template d’assistance..) en collaboration avec les product owners des parcours digitaux.
Réaliser une veille concurrentielle sur la thématique de l’assistance B2B
Votre profil
Formation & experience
Vous avez une formation en communication et/ou marketing digital avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum et une première expérience réussie dans la création et gestion de contenus.
Compétences et savoir-être
Vous démontrez d’excellentes qualités d’expression écrite et orale en français et en anglais
Votre capacité d’analyse et de structuration est reconnue
Vous êtes force de proposition, proactif-ve, rigoureux-se
Votre orientation client est démontrée
La maitrise des outils de gestion / publication de contenus est un plus (DRUPAL pour cette mission)
Maitrise linguistique en Anglais et en français obligatoire

entité
Products and Marketing
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business
contrat
CDI

Aperçu

  • Titre d'emploi: Responsable éditorial Assistance Digitale
  • Date de publication : 2024-11-01

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