Référence _ Annonce : RH 249/2022
L’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
lance un Appel à Candidatures pour le poste de :
Responsable Espace Incubateur d’Entreprises
(Nombre de postes : 02)
Activités principales :
Le responsable espace incubateur d’entreprises a pour mission d’assurer le développement et l’aboutissement
des projets incubés par la promotion de la culture entrepreneuriale dans le domaine du digital. Pour cela il est
amené à accomplir, d’une manière effi cace, les tâches suivantes :
Promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les porteurs de projets ;
Consolider le savoir -faire de l’accompagnement entrepreneurial ;
Promouvoir l’innovation entrepreneuriale digitale ;
Identifier les besoins en formation et en accompagnement des porteurs de projets ;
Assurer l’accompagnement des porteurs de projets dans leurs démarches administratives de constitution
et d’installation de leurs entreprises ;
Elaboration et exécuter les plans de renforcement des capacités professi onnelles des porteurs de projets ;
Mobiliser l’expertise requise pour sensibiliser, orienter et soutenir les TPE accompagnées ;
Favoriser l’échange d’expériences entre les entreprises et les professionnels partenaires
Assurer l’accompagnement de la trans ition des entreprises incubées et leur migration/développement à
l’extérieur ;
Organiser des activités et programmes d’animation au niveau de l’ensemble des espaces .
Compétences :
Maitrise des démarches de création d’entreprise et de son processus de gesti on ;
Capacité à travailler et gérer des groupes ;
Capacité à animer des réunions et entretiens individuels, et d’intervenir en tant que formateur/facilitateur ;
Capacités rédactionnelles et communicationnelles avancées ;
Qualités relationnelles et d’accueil ;
Sens du partage et de prise d’initiative.
Profil requis :
Etre titulaire du diplôme de niveau Bac+5 minimum en informatique, gestion, entreprenariat, économie,
finance, marketing ou équivalent (Diplôme donnant accès au moins à l’éche lle 11 de la fonction publique) ;
Justifier d’une expérience professionnelle significative cumulée de 4 années en entreprise dans la gestion des
projets liés à l’entreprenariat ;
Etre âgé de moins de 4 5 ans à la date de la prise de service ;
Être de nationalité marocaine.
Dossier de candidature :
Formulaire de candidature (F1) à renseigner (Format PDF), téléchargeable depuis le site www.ofppt.ma ;
CV actualisé et explicitant de manière détaillée les expériences professionnelles en rapport avec le poste
(Format PDF) ;
Copie du diplôme requis (les diplômes délivrés par les établissements étrangers doivent être
accompagnés par des copies des attestatio ns d’équivalence) (Format PDF) ;
Copie de la CNI (Recto -verso) en Format PDF (Une seule page) ;
Modalités de dépôt de dossier de candidature :
S’inscrire et Postuler en envoyant le dossier de candidature sous format PDF à l’offre sur le site :
http://recrutement.ofppt.ma ;
Date limite de réception des candidatures est le 05 Octobre 2022 à minuit.
N.B : Tout dossier transmis via un canal autre que celui précité ne sera pas pris en considération.
Date et lieu du concours :
Les candidats présélectionnés sur dossier seront convoqués à des tests d’évaluation, dont les dates et les lieux
de déroulement seront indiqués ultérieurement.
Affectation :
Les candidats retenus seront affectés en fonction du besoin et selon l’ordre de mérite :
NADOR – LAAYOUNE.