Prime de cooptation: 1000 MAD
Type de contrat: Employé
Secteur: IT
Lieu: Grand Casablanca
Client :
Notre partenaire est une filiale d'une grande multinationale bancaire.
Description :
Missions principales :
Gérer une filière (BU) parmi les différentes filières de la structure : Distribution, Core Banking, réglementaire et conformité, monétique, produits et financement, moyens de paiement, digital.
Définir la politique et les objectifs de son périmètre en s'appuyant sur les orientations stratégiques de l'entité.
Animer les équipes de la Filière.
Conseiller et assister les équipes, notamment en matière de définition des besoins et des ressources techniques, humaines et organisationnels nécessaires au bon traitement des demandes.
Faciliter, promouvoir la communication et la transversalité entre les équipes du Service, les équipes des autres services et de la fonction IT en général.
Veiller à l'application des processus et procédures de l'entreprise au sein de ses équipes, et contribuer à leur amélioration continue.
Piloter la planification, la conception et la réalisation des demandes des clients externes (Sites) ou internes.
Piloter les moyens mis à sa disposition dans le respect des plannings, des budgets et de la qualité.
Garantir la bonne conduite des demandes ou la bonne prise en charge des incidents qui lui sont confiés dans le respect des contraintes de qualité, des délais et du budget.
Veiller à l'application et au respect des normes de sécurité de l'entreprise et du groupe.
Gérer les priorisations et les arbitrages concernant son périmètre.
Définir la feuille de route RH de son périmètre sur les court/moyen et long terme.
Profil :
Une expérience minimale de 10 ans et être issu du secteur bancaire/d'une filiale IT bancaire/d'une SSII ayant des partenaires dans le secteur bancaire;
Une base forte en développement informatique;
Une expérience fonctionnelle idéalement en gestion de projets (idéalement certifié PMP, prince 2, ...), familiarisé avec les méthodes AGILE, SCRUM;
Une capacité de gérer la relation client et la relation avec les sponsors;
Une première expérience en gestion des équipes larges niveau -1 et -2 pendant 5 à 6 ans.
Compétences transverses :
Capacité à comprendre, expliquer et conduire le changement;
Capacité à élaborer et à adapter un processus;
Capacité à gérer un projet;
Capacité à inspirer les autres et générer l'engagement.
Compétences comportementales :
Capacité à collaborer / travail d'équipe ;
Capacité à communiquer - à l'oral et par écrit ;
Impact / Capacité à influencer ;
Capacité d'organisation ;
Rigueur.