DESCRIPTION DU POSTE
Talents Partners est spécialisé dans le Recrutement par approche directe et la mise à disposition de consultants RH.
Nous accompagnons nos clients dans l’acquisition de talents de haut niveau, et nos candidats dans la réussite de leurs projets de carrière à travers les meilleures opportunités d’emploi.
Dans le cadre de nos recherches nous recrutons pour notre client qui opère dans le secteur agroalimentaire un Responsable Marketing.
Votre principale mission est de développer les marques de la société, et favoriser leur pérennité.
Rattaché au Directeur général, vous serez amenés à:
Définir et arrêter le budget du plan d’actions des marques, en accord avec la direction générale ;
Faire le suivi des consommations du budget, en coordination avec le contrôle de gestion ;
Optimiser ce budget, en profitant de la synergie des marques ;
Assurer une veille constante sur les marchés de l’entreprise ;
Assurer une veille au niveau des tendances de consommation au niveau local et mondial ;
Commanditer des études de marchés, en adéquation avec les problématiques des marques et veiller à leur bon déroulement ;
Assurer une veille concernant les tendances d’innovation au niveau mondial ;
Identifier et proposer des axes d’innovation pour un développement stratégique ;
Mettre en œuvre les études nécessaires pour déterminer le potentiel du marché et l’impact sur l’entreprise ;
Piloter le projet d’innovation de l’expression du besoin, jusqu’à la production du prototype ;
Définir le marketing mix de la gamme de produits ;
S’assurer du respect des différentes contraintes, prenant en considération la correspondance du couple produit et marché, notamment au niveau du budget, qualité, prix, faisabilité et satisfaction ;
Fixer le prix final de vente aux consommateurs, et participer à fixer le volume à vendre, le niveau de distribution numérique et le niveau de distribution pondérée, en appui au département trade marketing, de la société de
distribution ;
Superviser l’élaboration des plans d’actions des marques par les chefs de produits et les faire valider par la hiérarchie ;
Assurer le suivi et la bonne exécution des plans d’actions des marques, par les chefs de produits et les différents prestataires externes ;
Exploiter les données des Brands Radar (Nielsen, trackeur image, Usages & Attitudes……..…) ;
Superviser les relations avec les interlocuteurs externes.
Profil recherché:
Bac+5 en Marketing communication, expérience solide de 10 ans min, avec un passage obligatoire dans les FMCG/Agroalimentaire.