Qui sommes-nous?
inwi est un opérateur digital global, couvrant l’ensemble des services des télécommunications au Maroc. Services Voix (fixe et mobile), Internet et Data à très haut débit à destination du grand public et des entreprises.
Après avoir rendu le mobile accessible à tous, inwi se donne pour mission d’accompagner le développement numérique du pays en rendant l’internet très haut débit accessible à tous les marocains. Pour cela, l’opérateur peut capitaliser sur la qualité de ses infrastructures 4G, Fibre Optique, ADSL et l’Internet par satellite pour raccorder rapidement le plus grand nombre.
Ce que vous ferez:
En tant que Responsable Produit VAS, vous participez à la réalisation du plan stratégique, budgétaire, marketing annuel ainsi qu'à la roadmap trimestrielle des services à valeur ajoutée.
Dans le cadre de vos fonctions, vous devez décliner le plan marketing pour atteindre les objectifs stratégiques de l’activité à charge.
Ainsi, vos principales missions sont les suivantes:
Plan Marketing :
Analyser le marché et comprendre le comportement des consommateurs pour contribuer à identifier et mettre en place des actions marketing des services;
Etre garant de la compétitivité de la proposition de services/offres en analysant le contexte marché, la concurrence, les besoins clients et en étant à l’écoute des nouveautés et des best practices au Maroc et à l’international.
Gestion de l'activité:
Consolider et analyser les remontées (veille, benchmark, vendeurs, CRC…) pour les traduire en réflexion marketing permettant le développement et l’évolution des services;
Exprimer les besoins fonctionnels de nouveaux ou évolutions de services,
Etablir les prévisions de budget (CA, parc, reversement…);
Définir les choix tactiques pour les différentes variables marketing (prix, communication, distribution…);
Maîtriser des approches marketing liées à l’innovation dans les services et capacité à les intégrer dans une politique de communication (revenu direct ou indirect);
Encadrer et assurer le relai de formation et d’information pour la force de vente, le CRC, process de gestion d’incidents…
Mettre en place des méthodes et outils de fidélisation et de gestion de la relation clientèle permettant la génération de la valeur;
Piloter l’animation du catalogue des services en concertation avec les entités supports internes et en s’appuyant sur l’expertise des partenaires dans leur domaine de compétence;
Piloter et gérer les partenaires et prestataires de services : business reviews, lancement de nouveaux services, point d’escalade en cas d’incident majeur, actions d’amélioration du Business, stratégie, nouveaux territoire…
Assurer le suivi des TdB nécessaires au bon pilotage de l’activité et qui garantissent la meilleure vision possible sur les différents services à charge et assurant une analyse des résultats;
Etre garant de l’expérience client et du cycle de vie du portefeuille du service à charge en développant une relation privilégiée avec les clients : pousser le bon service au bon moment et via le bon canal (IVR, SMS, Digital…).
Time to Market:
Maîtriser l’ensemble des étapes du lancement d’un nouveau service (idées, roadmap, conception, lancement, stratégie de monétisation, suivi et contrôle…);
Piloter les chantiers et projets dans le cadre des process et de la démarche TTM : planification, implication des intervenants, étude des impacts, business case, préparation des présentations…
En concertation avec les équipes achats et juridique, conduire les consultations achats (RFI, RFP…) pour sélectionner des partenaires et valider le choix de nouveaux services.
Les qualités que nous recherchons:
Expertise: vous avez une expertise reconnue dans le domaine du Marketing des services, idéalement dans les services à valeur ajoutée.
Impact: vous êtes capable de passer de la réflexion aux actes et êtes connu(e) pour les résultats que vous délivrez et votre performance soutenue. Vous aidez vos collègues et partenaires à également avoir de l'impact
Orientation client: vous prenez les besoins de vos clients à cœur et vous investissez pour une expérience de grande qualité
Transversalité: vous savez travailler efficacement avec des équipes transverses, grâce à votre organisation et votre capacité à convaincre et faire avancer les chantiers
Votre parcours professionnel et académique:
3 à 5 ans d'expérience professionnelle dans le Marketing ces services, de préférence dans les télécoms et idéalement dans les services à valeur ajoutée.
Ingénieur d’état en Télécommunications, Marketing, gestion ou spécialité Marketing des services.
Métier
Marketing
Localisations
Siège inwi, Sidi Maarouf, Casablanca