Responsable ressources humaines
MALL DISTRIBUTION 13/12/2024 Casablanca- Route de Médiouna Commerce / Distribution
Entreprise
Nous sommes une société leader dans la vente et la distribution du carrelage, sanitaire, robinetterie et accessoires basée à Casablanca sur Route de Médiouna.
Poste
Sous la responsabilité directe du Directeur Administratif et Financier, le Responsable des Ressources Humaines (F/H) est un généraliste qui gère, en lien étroit avec les spécialistes RH, toutes les problématiques RH de son périmètre.
Le RRH (F/H) assiste et conseille les managers, il est l’interlocuteur des salariés et des managers pour tout sujet relatif aux RH.
Participation au développement du pôle RH :
Appréhende et décline la stratégie RH sur son périmètre, en lien avec les managers.
Contribue à la réflexion stratégique dans les domaines clefs RH.
Contribue aux chantiers transverses.
Soutien à la communication RH.
Gestion des différentes étapes de la vie professionnelle des salariés :
Gère le processus de recrutement et d’intégration.
Anime les processus d’évaluation.
Accompagne les salariés et met en oeuvre la politique de gestion des carrières.
Travaille au développement des compétences et du parcours de formation.
Garantit la masse salariale et les effectifs sur son périmètre de responsabilité.
Conseil aux managers :
Accompagne les managers dans leurs décisions relatives aux sujets RH (recrutement, gestion des carrières, rémunération…).
Accompagne les évolutions d’organisation sur le périmètre (métiers et compétences à déployer, cohésion d’équipe…).
Associe les spécialistes RH à des expertises pointues et coordonne les interlocuteurs internes ou externes (Droit du travail, coaching, médiation…).
Adhésion aux conditions pratiques du poste :
Poste en CDI, temps plein à pourvoir dès que possible
Poste basé au siège de la société MALL ZELLIJ DISTRIBUTION
Mutuelle “complémentaire” : couvre automatiquement le salarié et toute sa famille.
Profil
Expériences et formation :
Formation supérieure de type bac + ⅘ spécialisée en droit social / droit du travail et/ou RH
Expérience confirmée de RH généraliste (RRH, responsable de service…)
Expérience de la gestion de salariés délocalisés, répartis sur plusieurs établissements
Savoirs-être et compétences :
La connaissance de l’environnement SAGE PAIE serait un plus
Capacité à travailler avec des acteurs divers
Autonomie
Capacité à définir ses priorités, capacité d’organisation
Capacité à travailler en équipe
Diplomatie, empathie et qualités de communication
Ouverture d’esprit et curiosité intellectuelle
Réactivité et force de proposition
Adhésion aux valeurs et à la mission du Secours Catholique
4- Master ou MBA
Niveau d’expérience min. requis
2-3 ans