Description de l'emploi
Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et Conseil en Ressources Humaines, recrute pour son client basé à Casablanca, un Responsable restauration.
POSTE :
Vous aurez comme principale mission de coordonner et encadrer et piloter toutes les activités liées à sa structure.
FONCTIONS :
Fixer les objectifs concernant le développement et la rentabilité du restaurant.
Constituer des prévisions relatives aux ressources humaines et matérielles.
Assurer les achats des matières premières et la gestion des stocks en évitant tout risque d’excédent ou de rupture.
Participer à l’élaboration des menus et la définition de la tarification des plats du restaurant avec le chef cuisinier.
Veiller aux dépenses alimentaires sur lesquelles se trouve une délégation de dépense en restauration collective notamment.
Dresser une liste de fournisseurs et négocier les meilleurs prix.
Adapter les prestations aux besoins et comportements alimentaires des clients et bénéficiaires.
Assurer la gestion technique, humaine et administrative des équipes de restauration.
Conduire des entretiens individuels, identifier les besoins et définir les actions de formation à mettre en place afin de développer les compétences des collaborateurs.
Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs, en les formant aux bases du métier.
Se préparer aux périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires.
Animer des réunions d’équipe, impliquer et motiver le personnel afin de s’assurer de la qualité de la communication interne.
Définir les plannings et conditions de travail, ainsi que les congés de ses équipes.
Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité de l’ensemble du personnel.
Profil :
Bac+3 en hôtellerie/restauration.
5 ans d'expériences minimum dans un poste similaire, idéalement dans un hôtel.
Exigences du poste :
Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques au secteur de la restauration.
Très bonne connaissance des produits et des métiers de la restauration.
Maîtrise des techniques d’animation et d’encadrement d’équipe.
L’anglais est un atout afin de recevoir des clients étrangers.
Qualités :
Rigueur et autonomie.
Esprit d'équipe.
Esprit d'analyse et de synthèses.
Adaptabilité et disponibilité.
Bonne résistance au stress.