A PROPOS DE L'OFFRE
Rattaché(e) à la Direction Financière, le Senior Category & Marketing Controller a pour rôle d’accompagner les équipes Marketing et Recherche & Innovation (R&I) dans le pilotage des projets d’innovation/rénovation, la stratégie des marques et P&L correspondants, les analyses mensuelles de la Contribution Opérationnelle ainsi que les retours sur investissement (ROI) des différentes compagnes Marketing.
C’est un véritable copilote qui doit être force de proposition active et assurer un rôle de relais efficace entre la Direction Finance, la Direction Marketing et la Direction R&I.
Les Rôles et Responsabilitités:
Reporting:
Etablir les reportings mensuels conformément aux standards Groupe dans les délais impartis
Assurer une communication fluide avec les différents représentants de la Zone et/ou Groupe
Animer des réunions mensuelles de contrôle de gestion avec la Direction Marketing et R&I
Contribuer à l’élaboration du plan stratégique
Rolling Forecast:
Preparation et suivi du Rolling Forecast
Assurer la pertinence des hypothèses budgétaires et leur consolidation
Explication et analyse des écarts entre le réel et le prévisionnel;
Projets:
Evaluer les différents projets d’innovation & rénovation (Rentabilité, risques,….) et Post-évaluation
Suivi de la rentabilité par produits et recommandation d’optimisation
Proposition d’indicateurs de pilotage
Animation de la performance:
Revue mensuelle de la Contribution Opérationnelle
Être force de proposition en matière d’allocation des enveloppes budgétaires par brand prenant notamment en compte les retours sur investissement (ROI)
Préparation d’analyses Adhoc