Senior Manager Marketing Opérationnel & Expérience Client B2B

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votre rôle
Contexte :
Orange Maroc est une filiale du groupe Orange présentant des enjeux de croissance de taille sur l’ensemble des lignes de Business : B to C, B to B, Wholesale, Orange Money, dans un marché fortement concurrentiel. Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L’opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l’évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu’aux attentes de ses clients.Au sein d’Orange Maroc toutes nos activités ont pour objectif la satisfaction de nos clients et tous les collaborateurs ont pour mission première d’agir de manière volontaire, agile, proactive et bienveillante. Notre culture au quotidien repose sur la capacité des équipes à travailler ensemble, à être attentifs les uns aux autres, et à faire preuve d’une éthique au travail qui permet à l’entreprise d’avancer dans les meilleures conditions. Chez Orange Maroc nous travaillons dans un environnement dynamique et #zéroétiquette où le talent n’a ni genre, ni couleur, ni croyance et ou la diversité fait partie de l’ADN de l’entreprise : Seules les compétences et le potentiel comptent !
Au sein de la Direction Marketing et Support à la vente B2B, nous recherchons un Senior Manager Marketing Opérationnel & Expérience Client B2B qui a pour mission la mise en place de la stratégie marketing opérationnel B2B en se basant sur les priorités business de chaque segment de marché (Haut de marché et Entrée de marché), à travers des plans détaillés dont l'objectif est de supporter les équipes produit et les équipes de vente.
1- Communication externe B2B :
Concevoir et mettre en place un plan de communication en cohérence avec les segments HDM et EDM.
Veiller au déploiement du plan de communication défini en alignement avec la roadmap produits et les priorités business.
Post évaluation des campagnes et suivi des Kpis.
2- Evènements B2B :
Evaluer la pertinence d'organiser ou de participer à des évènements par segment de marché (HDM et EDM), afin de :
Améliorer la visibilité et la notoriété d'Orange Maroc B2B
Aller à la rencontre de clients / prospects potentiels B2B
Contribuer à la génération d'opportunités business/ leads
3- Animation commerciale :
Outiller et supporter la force de vente : s'assurer de la mise à disposition des commerciaux des outils d'aide à la vente, présentations commerciales, kits vendeurs...
Concevoir, déployer et animer les challenges/ incentives pour tous les canaux de vente confondus
Suivre les remontées terrain et proposer un plan d'action correctif
Mettre en place et veiller au respect de la charte B2B
Veiller au bon déploiement de la visibilité B2B
4- Customer Value Management :
Segmenter et animer le parc clients B2B afin de contribuer à la génération de chiffre d'affaires supplémentaire à travers des modèles de scoring
Planifier l'animation du parc clients en concertation avec les entités concernées (vente, produit, marketing...)
Proposer des canaux d'animation différents en fonction des cibles, des segments de marché, des campagnes, de la saisonnalité...
5- Digital B2B :
Orchestrer la mise en place la stratégie Digitale B2B
Veiller au déploiement de la roadmap Digitale B2B
Suivre les indicateurs de performance des applications digitales
6- Expérience client B2B :
Définir des axes d'amélioration des parcours clients prioritaires
Proposer de solutions pour garantir une expérience client omnicanale optimale en concertation avec toutes les parties prenantes
Evaluer la satisfaction client
votre profil
Master en management ou marketing avec plus de 10 ans d'expérience dans un poste similaire
contrat
CDI
sidi maarouf - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Senior Manager Marketing Opérationnel & Expérience Client B2B
  • Date de publication : 2024-01-21 Peut être expiré
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