ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l'Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 40 000 collaborateurs au monde dont plus de 1500 au Maroc répartis sur trois Centres d'Excellence à Fès, Rabat et Casa, nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d'ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d'ordre mondial dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :
Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
Des formations certifiantes et diplômantes.
Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Poste :
Dans le cadre du développement important de notre activité, nous recherchons avant tout des personnalités, des passionnés!
Missions:
Au sein de notre équipe le Senior QA Test Automatisation aura comme missions:
Assurer la faisabilité technique des extensions de périmètre d’automatisation
Définition de l’architecture d’automatisation
Mise en place de Framework d’automatisation
Préconisations techniques
Développent et testent les scripts de tests automatisés end to end fonctionnels et/ou tests par API des endpoints des produits
Exécute les compagnes de tests automatisées
Analyse les résultats des campagnes de test automatiques
Logue des anomalies en cas d’écart d’exécution vis-à-vis des attendus
Suit les corrections des anomalies
Produit les jeux de données nécessaires aux tests et insertion de ces données dans l’environnement de test
Profil recherché :
Bac+5 en informatique , avec 5 à 7 ans d'expérience en Automatisation des tests.
Compétences techniques :
Maitrise des technologies de développement ( Selenium, ALM QTP, UFT, Robot framework, cucumber, POSTMAN, SOAPUI, SQUASH TA, java, Jenkins, BDD )
Maitrise du processus des tests logiciels
Compétences managériales :
Capacité à s'approprier les objectifs fixés,
Esprit d’initiative et de synthèse, rigueur, autonomie, engagement, réactivité
Bonne communication et sens de l’écoute
Sens de la relation client
Français: courant.
Anglais: intermédiaire (B1)