Senior Sales Enablement Consultant

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Notre entreprise
L’ambition d’Orange Business est d’être le partenaire de confiance au service de la transformation digitale de ses clients.
Présent dans 220 pays et territoires, Orange Business fait bénéficier ses clients de la meilleure expertise sur la connectivité, le cloud computing, l’internet des objets, la cyber sécurité, les solutions de communications unifiées et la visioconférence. Orange Business a remporté 5 fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards.
Orange Business en quelques chiffres : 7.9 Milliards de chiffre d’affaires en 2022, plus de 2 millions de clients professionnels, PME et entreprises et 240 grandes entreprises en France et plus de 3000 multinationales clientes dans le monde. Une implantation internationale : plus de 20 000 collaborateurs dans le monde dans 166 pays
Orange Business Maroc est une entité spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Communication, avec un pôle Pricing et Business Intelligence des offres de connectivité data en expansion et la création récente d’un nouveau pôle, en charge des offres de communication voix et des solutions de collaboration.
Orange Business Maroc est en pleine croissance avec un effectif qui dépasse 800 collaborateurs, répartis entre les sites de Rabat et Casablanca.
Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.
Orange est certifié « Top Employer Africa » et « Top Employer Global ». Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.
Mission
L’équipe de Business Development France est responsable de l’animation des réseaux commerciaux et de l’atteinte des objectifs de Chiffre d’Affaires, en travaillant en relation avec les canaux de ventes et le Marketing.
L’équipe performance accompagne l’équipe business développement France par des analyses visant à améliorer la connaissance des parcs clients, des usages et des ventes dans un contexte de rapide transformation du marché, vers la softwarisation des réseaux et assure :
La construction et l'alimentation des dispositifs de pilotage et d'analyse de l'activité des clients Grands Comptes et Entreprise d’Orange Business de la Business Line Communication Services
La maintenance et l'adaptation des outils de restitution des dispositifs ci-dessus, en adéquation avec la granularité des produits, des canaux et des entités internes
La construction et l'alimentation de nouveaux suivis, en temps réels ou des tableaux de bord décisionnels.
Nous recrutons actuellement un Senior Sales Enablement Consultant pour rejoindre notre équipe dans notre centre situé à Rabat.
Finalité du poste : Le Senior Sales Enablement Consultant est responsable de piloter l'orientation et le ciblage des ventes clients en France, en phase avec la stratégie commerciale, le portefeuille client existant, et l'évolution du portefeuille d'offres Orange Business. Ceci est réalisé à l'aide de l'analyse de données effectuée directement ou avec le soutien de l'équipe de Business Intelligence.
Responsabilités principales :
Orientation et ciblage des ventes clients en France : Développer et exécuter des stratégies visant à cibler et à orienter les ventes vers les clients en France, en alignement avec la stratégie commerciale.
Évolution du portefeuille d'offres Orange Business : Collaborer avec les équipes de vente pour promouvoir l'évolution du portefeuille d'offres Orange Business auprès des clients, via la construction des vues 360° client.
Analyse de données : Utiliser l'analyse de données pour identifier des opportunités de vente, comprendre les besoins des clients, et adapter les stratégies en conséquence.
Gestion des outils et des ressources : Assurer l'accès et la maîtrise des outils, des logiciels et des ressources nécessaires aux ventes, y compris les systèmes de gestion de la relation client (CRM).
Collaboration interfonctionnelle : Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, produit, et opérations pour assurer la cohérence des messages et des ressources.
Évaluation continue : Évaluer l'efficacité des stratégies et des actions mises en place pour atteindre les objectifs de ciblage et d'orientation des ventes clients en France.

votre profil
Qualifications et compétences requises :
Diplôme universitaire en ingénierie, en marketing, en gestion ou dans un domaine connexe.
Expérience antérieure de 7 ans minimum dans un rôle similaire combinant la gestion des ventes, la gestion de projet et l'analyse de données.
Maîtrise des outils de gestion de la relation client (CRM) et des logiciels d'analyse de données.
Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
Orienté résultats, axé sur l'amélioration continue et la croissance des ventes.
Connaissance des produits, des services, et de l'industrie du Telecom, en particulier sur le marché français (un atout).
Exigences supplémentaires :
Disponibilité pour voyager occasionnellement (si nécessaire).

le plus de l'offre
Spécificités de l'offre :
Poste permettant de travailler sur un portfolio d'offres très riche en lien avec de multiples acteurs au sein du Marketing, Business Développement, canaux de vente Grands Comptes et Entreprises France, Customer Contract Management et Finances.

contrat
CDI
Morocco - Sala Al Jadida - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Senior Sales Enablement Consultant
  • Date de publication : 2023-11-07 Peut être expiré
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