Service Implementation Expert IAM

orange

votre rôle
Au sein de la direction Product and Marketing / Direction Digital B2B, votre rôle sera de :
Comprendre la feuille de route technologique et le positionnement des grands acteurs du marché sur la gestion des ressources et des périmètres, et leur usage.
Représenter et accompagner les entités opérationnelles et contribuer en leur nom dans les projets d’évolutions ou de consommation du socle IAM.
En minimer les coûts d’abord d’exploitation mais aussi de développement ainsi que les délais.
Maintenir à jour et à niveau les solutions éprouvées.
Principales missions :
En phase projet :
Analyse d’impact de la nouvelle fonction sur les processus, organisations et outils opérationnels, adaptations nécessaires et validation par les experts métiers
Expression de besoins métiers (user stories fonctionnelles) et justifications des évolutions processus et outils nécessaires
Construction et exécution des plans de recette de bout-en-bout des développements outils, spécification et validation des corrections.
Documentation des processus (Consignes, plans de migration, guides support utilisateur, processus détaillés)
Préparation (Supports) et exécution des sessions de formation des référents métiers au sein des équipes opérationnelles
Contribution et support au lancement des nouvelles fonctions.
En post projet « RUN » et intégration :
Analyse des retours de production et dysfonctionnement en mode RUN. Demande de corrections de bugs, alimentation d’un backlog d’évolutions
Analyse des projets digitaux sur les dimensions à intégrer dans les enablers centraux IAM.
Intégration proprement dite (mise au catalogue, mise à jour des workflow, automatisation du provisioning / gestion des utilisateurs).

votre profil
Profil recherché :
Formation Ecole d’Ingénieur ou équivalent universitaire en informatique et/ou Télécom.
Expérience professionnelle confirmée, supérieure à 3/5 ans
Pratique d’un ou plusieurs métiers opérationnels (face au client) chez un opérateur télécom / de service, idéalement avec une prise de recul/hauteur sur les aspects processus, outillage et/ou support.
Compétences requises :
Technique et savoir faire
IAM (Identity and Access Management), Sécurité, Data
Modélisation processus, information et traitement,
Architecture IT fonctionnelle d’un opérateur de service/telco.
Communication et savoir être
Bon niveau de communication écrit/oral en français et en anglais.
Vous savez animer un groupe de travail métier
Vous savez être force de proposition pour penser des solutions innovantes et interagir avec les acteurs IT.
Vous êtes curieux, précis, analytique.
Orienté résultat
Sens du collectif.

le plus de l'offre
Orange Business est une entreprise de services digitaux née du réseau et l’entité d’Orange dédiée aux entreprises dans le monde.
Grâce à son expertise d’opérateur et intégrateur de services à chacune des étapes de la chaîne de valeur digitale, Orange Business réunit tous les savoir-faire pour accompagner les entreprises notamment dans les réseaux SDN, les services multi-cloud, la Data et l’IA, les services de mobilité intelligente et la cybersécurité.
Orange Business est présente au Maroc et compte aujourd’hui plus de 800 salariés avec près de 300 recrutements par an, dont 44% sont des femmes.

contrat
CDI
Morocco - Sala Al Jadida - Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Service Implementation Expert IAM
  • Date de publication : 2023-10-10 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi