Profil recherché :
Un stagiaire
20/12/2023
3 mois
Sans Convention
Non
à distance
Bac+2
Marketing
Descriptif de la mission :
Vos missions sont de :
• Établir avec la direction du marketing stratégique, la stratégie du marketing mix (produit, prix, distribution promotion) sur tous les canaux online et offline.
• Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement du produit (annonces publicitaires, plan média, évènements promotionnels).
• Construire le plan marketing opérationnel : gérer et déployer le planning promotionnel.
• Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales.
• Participer à la définition des objectifs de la communication commerciale.
• Organiser les salons, séminaires, conférences utilisateurs.
• Actualiser le contenu des supports de communication promotionnelle (email, courrier, newsletter, rédaction d'articles etc.).
• Veiller à la visibilité des produits et services de l’entreprise auprès des prospects.
• Venir en appui aux services commerciaux et communication pour leur apporter une expertise technique lors de la conception ou du lancement de nouveaux produits.
• Élaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente.
• Définir la forme et le contenu des supports d'aide à la vente (informations et publicités sur les lieux de vente, kit d’offres, plaquettes, fiches produit, catalogues)
• Gérer le dispositif d’approvisionnement de l’ensemble des supports de communication.
• Planifier, préparer et coordonner la présence de l’entreprise sur des salons, gérer les relations presse.
• Améliorer la visibilité des sites : acquisition de trafic et de référencement.
• Piloter la création, la mise en place et le suivi de nouveaux supports digitaux dans un environnement multicanal.
• Déployer un plan d'animation (contenus éditoriaux, opérations promotionnelles, jeux concours...) sur les différents supports digitaux (mobile, tablette, réseaux sociaux).
• Élaborer, déployer et suivre l’exécution des plannings opérationnels.
Parce que nous sommes convaincus que l’épanouissement au travail est source de créativité et de performance, et parce que nous passons plus d’un tiers de notre vie au travail, nous avons joint l’utile à l’agréable et avons mis à la disposition de nos équipes des conditions de travail des plus favorables.
Profil recherché
De formation bac+2, bac+3,bac +4,bac+5 (marketing, communication, marketing management, stratégies commerciales)
Connaissances et compétences
• Maîtrise des techniques de marketing direct
• Maîtrise orale et écrite du français et de l'anglais
• Savoir élaborer un plan d’action marketing
• Maîtrise des outils marketing : gestionnaire e-mailing; blogs; CRM
• Connaissance et goût affirmé pour les outils et dispositifs digitaux et sociaux
• Maîtrise professionnelle de l’anglais et d’une seconde langue
• Bonne maîtrise de la chaîne graphique des supports de communication
• Connaître les différents médias, leurs spécificités et complémentarités
• Savoir gérer la communication hors médias : sponsoring, promotion des ventes, relations presse, publications, foires et salons
Remarque : tout nos stages sont télétravail