Support Engineer Senior

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votre rôle
Environnement
Vous travaillerez sur un projet pour Orange Business Services, et particulièrement OBS IT.
Orange Business Service adresse le marché Entreprise dans le monde, en proposant les services de communication les plus performants et innovants, avec l’ambition de devenir le partenaire incontournable de la transformation digitale de ses clients.
OBS IT conçoit, construit et opère les solutions digitales qui rénovent la relation client, ainsi que les solutions IT sur lesquelles s’appuient les produits et services vendus à nos clients, en mettant en œuvre les dernières innovations technologiques, et un mode de développement agile.
Missions
Au sein d'une équipe de support, vous assurerez le soutien de niveaux 2 et 3 des utilisateurs au quotidien, et vous aurez un rôle privilégié avec les équipes IT (niveau 4), en assurant certaines tâches d’exploitation sur les solutions IT.
Le soutien de niveau 1, basée à Strasbourg et au Caire accueillent les utilisateurs et transfère les tickets vers notre équipe. Vous devrez qualifier la demande, y répondre, la transférer vers une autre équipe de support en cas d’erreur d’aiguillage, faire appel aux expert de « Services and Ressource Assurance » qui vous aideront en réalisant le support de niveau 4, support de niveau 4 que vous pourrez également avoir à prendre en charge. Vous apporterez aux utilisateurs une information la plus complète possible jusqu’à la résolution du problème.
Vous assurerez également un travail d’expertise coté équipe « Service and resource Assurance »
Vous deviendrez ainsi un acteur clé de la chaine de support, participant à la qualité de nos applications et des services que nous offrons aux utilisateurs.
Vous participerez à l’amélioration en continu de la chaine de support
Vous communiquerez avec vos interlocuteurs en français pour le périmètre France et en anglais pour le périmètre international.
Votre rôle
Au sein d’une équipe projet fonctionnant en mode Agile vous serez l’un des développeurs, travaillant en coordination avec le responsable du projet et les équipes internes partenaires.
Tâches prévisibles (soulignées le minimum obligatoire) :
Recueil des besoins
Conception et estimation des développements à effectuer.
Développement
Tests unitaires
Démonstration et dialogue utilisateurs
Tests de recette
Installation en tests
Installation en production
Suivi d’exploitation de l’application
Support utilisateur

votre profil
De formation BAC+2 minimum type DUT, BTS ou autre, vous avez au moins une expérience en développement et êtes motivé(e) pour un travail de développeur WEB.
Compétences techniques (souligné = minimum obligatoire) :
Langages : WEB (HTML, CSS, PHP, PERL, Javascript, python, Django, Angular (typescript))
Intégration continue : Jenkins, Git, Gitlab-Ci,
Test : robot framework
SGBD : Oracle, MySQL
Systèmes : Linux redhat
Compétences professionnelles demandées :
Passion pour le développement logiciel
Appétence Agile / Devops
Capacité à utiliser des méthodes et outils modernes
Goût pour le travail en équipe
Rigueur
Bonnes connaissances en anglais.

le plus de l'offre
Télétravail éligible: OUI
Déplacements : très rares. Les réunions entre les différentes géographies se font via Teams.

entité
Customer Marketing& Innovation

contrat
CDI
Rabat,Morocco:Technopolis B6

Aperçu

  • Titre d'emploi: Support Engineer Senior
  • Date de publication : 2022-12-12 Peut être expiré
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