votre rôle
Présentation de l'entreprise
Orange Business est le partenaire de confiance au service de la transformation digitale de ses clients. Présent dans 220 pays et territoires, Orange Business fait bénéficier ses clients de la meilleure expertise sur la connectivité, le cloud computing, l’internet des objets, la cyber sécurité, les solutions de communications unifiées et la visioconférence. Orange Business a remporté 5 fois le titre de meilleur opérateur mondial aux World Communication Awards.
Orange Business Maroc est une entité spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes. Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Communication, avec un pôle Pricing des offres de connectivité data en expansion et la création récente d’un nouveau pôle, en charge des offres de communication voix et des solutions de collaboration.
Orange Business Maroc est en pleine croissance avec un effectif qui dépasse 1000 collaborateurs, répartis entre les sites de Rabat et Casablanca.
Entité
Communication and Mobility Services France / Portfolio mobility
La stratégie de l’entité
Le technical bid manager dans ce cadre est clé pour nous permettre de développer les services à valeur et pour développer Orange Business en tant qu’intégrateur de services.
Périmètre
Offre mobile sur périmètre France et international
Intégration de briques de services standard ou non (Exemple : service desk mobile IT et AGD)
Missions
Gestion de l’avant-vente
Le technical bid manager est en charge de coordonner la réponse à un besoin non standard exprimé par un client
Il sollicite l’écosystème interne et externe pour identifier les briques de solutions à intégrer pour répondre au besoin du client, en tenant compte du budget et du besoin exprimé par le client
Il est garant de la rentabilité de la solution proposée pour Orange Business
Expert des services mobiles
Il maitrise l’organisation et les process
Il connait le portfolio des offres internes et externes, standard ou non
il suit l’actualité du marché et sait identifier des tendances disruptives pour notre business
il sait également pro activement identifier des besoins clients récurrents pour alimenter les réflexion et évolutions autour du portfolio
Pilotage de la performance autour des services
Mise en place de KPI de pilotage (taux d’attache, revenu moyen, marge, etc.)
Définition des plans d’actions pour développer le business : identifie le cas échéant des pistes d’upsell à creuser avec l’équipe commerciale (vente et avant-vente)
Il collabore activement avec :
Les équipes commerciales
Les équipes opérationnelles / Delivery
Les clients pour qualifier le besoin, ou présenter la solution (à distance)
Juridique
Achats
Le marketing
Les opérateurs et fournisseurs partenaires
votre profil
Compétences
Connaissance des réseaux de télécommunication et des services de connectivité (roaming, sécurité, SLA, etc.).
Connaissance des prestations de service dans le cadre de projets d’intégration (masterisation des smartphones, logistique, chefferie de projet, etc.).
Connaissance des solutions de portails digitaux et de SI à SI pour la gestion des parcs mobiles et le suivi des tickets d’incident.
Formation et expérience requises
Diplôme d’ingénieur Télécom (BAC+5)
5 ans d’expérience professionnelle minimum.
Expérience dans le pilotage de projets techniques.
Idéalement avec une expérience en avant-vente.
le plus de l'offre
entité
Orange Business France
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business
contrat
CDI