Technicien Poste de travail-(H/F)
Casablanca & ses environs, Maroc
CDI
IT (Systèmes d'information)
POSTULER
VOS MISSIONS AU QUOTIDIEN
Assurer le support N1 pour les utilisateurs (résolution des incidents, assistance, traitement des demandes et escalade vers le support N2 au niveau du Groupe) ;
Qualifier et apporter une réponse appropriée, claire, complète, personnalisée et rapide aux demandes des utilisateurs ;
Suivre l’avancement du traitement des demandes / incidents et tenir l’utilisateur informé de l’avancement
Installer / configurer des applications et des périphériques ;
Guider les utilisateurs dans l’utilisation des applications ;
Diagnostiquer les dysfonctionnements et les résoudre ou fournir des solutions de contournement ;
Orienter / transférer / escalader les demandes qu’il ne peut pas traiter ;
Coordonner les opérations de livraison de matériel avec les prestataires ;
Assurer les installations du matériel chez les utilisateurs finaux;
Coordonner des opérations de déménagement / transfert de matériel au sein de l’entreprise ;
Respecter les instructions de travail définies (processus, modes opératoires et outils de gestion) ;
Jouer le role de coordinateur IT entre l'entité et le Groupe (traduire le besoin technique receuillit des correspondants IT Groupe en une expression de besoin simplifié et claire + mise en place des recommandations Groupe).
Assurer l'implémentation des actions CHANGE et faire le reporting aux corrspodants Groupe.
Assurer le suivi des actions lancées par le Groupe
Participer à l’enrichissement des bases de connaissances et procédures.
Doit être disposnible en HNO pour le suivi et la coordinationde certaines actions planifiées (projets ou change).
ET SI C’ÉTAIT VOUS ?
De formation BAC+3 d’une école d’informatique, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans.
Compétences Techniques :
Maitrise du poste de travail (desktop, laptop) : installation, configuration, déploiement, troubleshooting ;
Maitrise de Windows 10 ;
Maitrise de la suite bureautique Office 2016 et versions antérieures / office on line ;
Utilisation des outils de gestion/ administration du poste de travail (SCCM, scripting) ;
Normes et procédures de sécurité IT;
Maitrise du câblage informatique ;
Compétences générales:
Bonne communication ;
Esprit d’équipe;
Esprit de synthèse ;
Autonomie et prise d’initiatives ;
Capacité à s’adapter rapidement ;
Rigueur et Sens de la méthode ;
Respect des engagements et des délais.
PLUS QU’UN POSTE, UN TREMPLIN
Quoi de mieux que nous rejoindre pour mettre le pied à l’étrier et démarrer votre carrière chez Société générale African Business Services?
Rejoindre notre communauté de spécialistes en informatique passionnés par leurs métiers et par les nouvelles technologies, c’est se donner la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise dans un environnement international grâce à la diversité des sujets couverts par notre hub panafricain et notre accompagnement de proximité
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
Chez SG ABS, vous faites partie d’une équipe qui partage des valeurs fortes : Responsabilité, Engagement, Esprit d’équipe et Innovation.
Nous vous offrons des opportunités de carrière au sein d’une entreprise en pleine croissance sur le continent africain avec deux piliers : Casablanca et Abidjan.
En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, un projet panafricain visant l’excellence grâce à notre management de proximité, l’agilité de nos processus et notre politique de formation et de développement des compétences.
Nous sommes un employeur garantissant l'égalité des chances et nous sommes fiers de faire de la diversité une force pour notre entreprise. Le groupe s’engage à reconnaître et à promouvoir tous les talents, quels que soient leurs croyances, âge, handicap, origine ethnique, nationalité, appartenance à une organisation politique, religieuse, syndicale ou à une minorité, ou toute autre caractéristique qui pourrait faire l’objet d’une discrimination.