ALTEN MAROC filiale du leader mondial de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies (ICT), avec 46 000 collaborateurs au monde avec plus de 1500 au Maroc répartis sur quates Centres d’Excellence à Fès, Rabat, Casa et Tétouan nous accompagnons nos clients en offrant des solutions d’ingénierie agiles et novatrices pour les grands donneurs d’ordre mondiaux dans les secteurs de l’automobile, l’aéronautique, les réseaux & télécoms, Software & Outils.
Rejoindre ALTEN MAROC c’est bénéficier :
- De parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
- De formations certifiantes et diplômantes.
- D'événements réguliers pour combiner bien être et performance.
1- Missions générales - Rôles
Les missions générales du Technicien de Production sont d’exécuter les différentes tâches liées à la fabrication et finition manuelle des pièces. Pour la partie production conformément aux directives définies par le chef d’atelier, il a pour rôle de respecter les règles de sécurité, des moyens et des spécimens qui lui sont confiés. Ses missions générales seront les suivantes :
· - Assurer la conformité des pièces selon les instructions T3DM ;
· - Assurer les différentes tâches liées à la production des pièces : impression 3D et post finition.
2 – Responsabilités :
- Responsable de l’exécution des activités de productions demandées par le chef d’atelier ;
- Responsable du respect des règles de sécurité des personnes, des biens, et environnementales.
3 – Qualifications, compétences requises et maintien des compétences :
La qualification à ce poste est obtenue pour l’aptitude à intervenir sur les machines, via une expérience significative sur un poste équivalent (mécanique, électricité, sur moyen industriels). Les compétences d’exécution de la production et de suivi des règles hygiène et sécurité sont acquise via une formation initiale validée par un tuteur (chef d’atelier).
Le technicien de production devra assurer la fabrication des pièces : chargement et déchargement des machines, tamisage des poudres, finition de pièces, lancement des traitements thermiques,
Pour réussir dans ces activités, il est nécessaire de développer le sens des responsabilités, l’autonomie et être capable de travailler sous forme d’objectifs généraux pour exécuter correctement les différents rôles assignés à ce poste.
Compétences attendues :
Appliquer les protocoles de sécurité
Assurer les opérations de production exigées par la chef d’atelier et les Méthodes
Effectuer des tâches manuelles de finition des pièces
Notion de mécanique, ou de chaudronnerie
Compétences transverses :
A l’aise avec les opérations manuelles
Volontaire et aime travailler en équipe
Méticuleux et aime le travail soigné
Sensible à la notion de qualité produit
Intégrer des méthodes et outils de résolution de problèmes
Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, …
4 – Profil recherché :
Niveau d'études : BAC +2 en Mécanique, Electricité, Moyens Industriels..., avec une expérience significative sur un poste équivalent.
Maitrise de la langue française obligatoire.