Prime de cooptation: 1000 MAD
Type de contrat: Employé
Secteur: Other
Lieu: Grand Casablanca
Client :
Description :
Le Technicien SAV assure la réparation et l'entretien des différents produits de la gamme Geomatics en respectant
les consignes et procédures du groupe. Il est rattaché au Coordinateur Technique.
ACTIVITES PRINCIPALES
Effectue la maintenance préventive et curative du matériel, tels que théodolite, tachéomètre, niveau ou GPS selon le niveau de formation reçu et son expérience, suivant les contrats passés par les clients et ce quelle que soit la source de l'intervention : contrat, garantie, travaux internes, avant-vente, retour prêt, location
Suit le planning établi par l'équipe administrative
Elabore les devis en respectant les procédures de test d'entrée avec son expérience et son expertise, en proposant dans SAP le service ainsi que les pièces les mieux adaptés à la situation de l'instrument et correspondant à la demande du client. De par son expertise, Il a aussi un rôle de conseil auprès des clients et devra fournir toutes informations utiles au client pour une bonne compréhension des travaux à exécuter.
Une fois le devis réalisé, complète sa fiche de travail dans SAP
Transmet toutes les informations utiles ou requises à l'administration du SAV,
Collabore activement avec l'administration du SAV notamment en ce qui concerne la planification des interventions, leur état d'avancement (avance, retard, attente de pièces, Irréparable etc)
Pour chacune des étapes de l'intervention, transmet le détail de ses heures auprès de l'administration du SAV notamment, afin de permettre le calcul du taux d'utilisation et le taux d'efficacité
Renseigne chaque jour le Suivi d'horaires notamment pour la gestion des heures supplémentaires,
Se doit d'assurer un taux d'efficacité conforme au devis réalisé ou aux Standard Service Product (SSP).
Participe aux formations auxquelles il est inscrit (en France ou en Suisse)
Suit et met en application les évolutions techniques conformément aux directives du groupe ou du coordinateur Technique
Applique et respecte les procédures usines
Représente techniquement l'entreprise et assure la promotion des services SAV proposés
Peut apporter une assistance technique en avant-vente à l'Ingénieur de Vente, notamment par téléphone
Contacte le client à l'issue de chaque diagnostique
Travaille de façon à respecter les normes de santé et sécurité au travail d'atelier (port des chaussures de sécurité, etc...)
Effectue également toute mission relevant de sa compétence confiée par un Responsable hiérarchique
En agence :
Prépare les envois des instruments par transporteur
Réceptionne et contrôle les colis qui lui sont destinés
Gère le stock des pièces détachées de façon optimale en lien avec l'entrepôt du Pecq
Etablit son planning en conformité avec les consignes de l'entreprise
EXPERIENCE ET COMPETENCES REQUISES
Connaissances en Optique, Mécanique, Informatique et Electronique
Sens du service développé
Autonomie et rigueur
Anglais technique impératif
FORMATION ET DIPLOME
Bac+2 minimum, idéalement en optique