Detail Offre
Trade Marketing Manager
Nous recrutons Nous recrutons pour le compte d'un partenaire : Un trade Marketing Manager.
Mission
Ø Assurer une veille concurrentielle permanente.
Ø Piloter toutes les opérations du Trade marketing et manager les équipes et acteurs impliqués.
Ø Elaborer la politique promotionnelle et les plans d’actions annuels par enseigne dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise, en prenant en compte les attentes des compte-clés clients.
Ø Elaborer la stratégie Trade Marketing « canal GMS/traditionnel et CHR »
Ø Gérer le budget Trade des partenaires
Ø Etre une force de proposition en termes d’approche et d’action reliées au merchandising et mise en place de PLV, animation et promotion des ventes, veille concurrentielle, positionnement et renforcement de notre présence terrain.
Ø Veiller au pilotage et au suivi opérationnel du PAC
Ø Veiller à décliner le PAC, en activités opérationnelles
Ø Identifier, par projet, les besoins en ressources humaines et matérielles.
Ø Garantir une interface continue entre les différents intervenants et la mise en place d’actions correctives
Ø Etre l’interface avec les différents prestataires externes pour garantir la réussite des projets et le respect des procédures de gestion et de suivi des projets.
Ø Garantir la réussite des opérations Trade : coordination interne et externe, mise en place de l’équipe terrain, suivi terrain, ajustement et rectification sur le terrain.
Ø Procéder à des relevés de présence de nos produits et en particuliers ceux en activation
Ø Assurer un suivi quotidien des réalisations des opérations et mettre en place des rapports de suivi
Ø Proposer le dispatch par agence en termes de lots promotionnels
Ø Prendre en charge « chargement, vente et versement » des équipes de vente qui accompagnent les activations. *
Ø Coordonner et superviser l’ensemble de la relation Trade marketing en externe avec les prestataires externes, en utilisant les différents canevas de remontées d’information.
Ø Optimiser les coûts de gestion des activités Trade marketing en termes d’affectation des ressources humaines et matérielles.
Ø Réaliser des audits marché : relevé de présence, de couverture force de vente et satisfaction client
Ø Etre capable de mesurer l’impact qualitatif des offres promotionnelles.
Ø Participer aux projets de développement de la société « projet spécifique : souk et autre »
Ø Veiller à la bonne mise en place des PLV et leur suivi.
Ø Proposer une variété de lots promotionnels ;
Ø Evaluer les promotions.
Ø Réaliser tous autres travaux entrant dans le cadre de ses compétences ou demandés par la hiérarchie.
Ø Piloter et animer son équipe en fixant des objectifs quantitatifs/qualitatifs mesurables.
Profil
Ø Expérience minimale de 10 ans dans un poste similaire ;
Ø Connaître le produit et ses exigences ;
Ø Maîtriser les techniques de gestion, des outils informatiques et statistiques ;
Ø Avoir un esprit commercial ;
Ø Solide culture et pratique de la grande distribution ;
Ø Compétences solides en études de marché (consommateurs, concurrents, performances, produits, etc.)
Ø Faculté de développer et de coordonner des projets opérationnels ;
Ø Capacités à gérer les aspects de category management (la recommandation d’assortiment, de merchandising)
Ø Aptitudes en animation d’équipes
Ø Bonne capacité d'analyse, de rigueur et de conviction, avec de bonnes aptitudes en communicationnelle ;
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