Trésorier confirmé (H/F)

novancy

Missions clés :
En charge de la bonne gestion de la trésorerie de 2 entités du groupe au Maroc
Établissement du budget et du reporting mensuel de trésorerie avec analyse des écarts des entités
Gestion et contrôle des flux financiers entrants et sortants des 2 entités
Gestion des risques de liquidité et analyse des positions bancaires des comptes
Gestion des risques de change
Suivi des paiements en devises des importations des biens et services dans le respect des délais de paiement
Préparation des dossiers de paiement des fournisseurs étrangers
Suivi des paiements des fournisseurs tiers des 2 entités
En charge du processus de recouvrement des clients et des relances
En charge du suivi des cautions des clients
Orientation des placements de l’excédent de trésorerie des 2 entités avec prudence mais efficacité
Prise en charge des procédures de gestion des liquidités des 2 entités
Établissement du reporting annuel des 2 entités pour les assurances
Reporting trimestriel et annuel à l’Office des changes (statut exportateur)
En charge des réponses aux enquêtes trimestrielles sur les échanges de services de l’Office des changes
En charge de la comptabilité des flux de trésorerie (banque, caisse et revenus des placements) des 2 entités sur SAP
Responsable des caisses des 2 entités
Maintien de bonnes relations avec les banques pour réduire et optimiser les frais financiers
En relation avec les salles de marchés avec lesquelles il négocie les meilleurs taux
Profil recherché :
Master en finance, comptabilité, audit/contrôle de gestion ou dans une discipline similaire
Expérience de 3 à 5 ans en tant que trésorier ou à un poste similaire dans les milieux de la banque, des assurances ou des salles de marché
Expérience pratique des logiciels SAP et Bellin
Maîtrise des normes comptables et des opérations bancaires
Doué avec les chiffres, précis, rigoureux, bien organisé et digne de confiance
Casablanca, Maroc

Aperçu

  • Titre d'emploi: Trésorier confirmé (H/F)
  • Date de publication : 2022-03-21 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi