UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(ÈRE)

ORBIS HOLDING SA

PROFIL DEMANDÉ
Formation :
Bac+5 et plus
Expériences :
De 5 à 8 ans
DESCRIPTION DE L'EMPLOI
Dans le cadre du développement de son pôle automobile, ORBIS renforce sa Direction Financière et recherche un(e) RAF pour accompagner la structuration et la performance de cette activité dont les missions seront:
Financement:
Établir des projections financières sur la base des business plan et du budget
Définir les besoins financiers du Groupe et élaborer les plans de financement
Participer à la négociation des lignes de financement requises avec les banques et organismes de financement
Assurer la mise en place de ces lignes de financement
Gérer l’endettement du Groupe en veillant sur le respect des engagements contractuels et sur la solvabilité des sociétés du Groupe
Trésorerie:
Établir les prévisions de trésorerie
Gérer et optimiser les positions et prévisions de trésorerie et assurer la liquidité du Groupe en permanence
Participer à la négociation des conditions bancaires et veiller sur leur bonne application
Valider et transmettre les documents des opérations de trésorerie à la comptabilité
Mettre en place les procédures ainsi que les systèmes de gestion des opérations de la trésorerie
Assurer la mise en place d’un SI Trésorerie en collaboration avec l’entité SI du Groupe
Règlements et caisse:
Valider les paiements des fournisseurs pour l’ensemble des entités du Groupe, et être le garant de la sécurisation des flux financiers
Contrôler la gestion des caisses
Veiller à l’exécution des règlements par les banques
Comptabilité :
Assurer la veille sur les normes et procédures comptables ainsi que la veille fiscale
Établir et tenir à jour les procédures comptables et fiscales et veiller à leur application
Veiller au respect des dispositions du plan Comptable général et des plans comptables spécifiques
Assurer la supervision de la comptabilité pour l’ensemble des entités du Groupe conformément aux normes et procédures en vigueur
Veiller à la mise à jour des fichiers des immobilisations (entrées, sorties, immobilisations en cours, ..) en collaboration avec le Contrôle de Gestion
Assurer le suivi des stocks (marchandises, matières premières, produits en cours et finis) en collaboration avec le Contrôle de Gestion
Assurer le suivi des stocks (marchandises, matières premières, produits en cours et finis) en collaboration avec le Contrôle de Gestion
Contrôler les analyses des comptes et procéder aux régularisations nécessaires
Planifier et valider les arrêtés comptables mensuels et annuels
Représenter le Groupe auprès de l’Administration Fiscale
Définit les habilitations des utilisateurs de l’ERP comptable et s’assurer de leur respect
S’assurer d’une bonne utilisation des fonctionnalités de l’ERP comptable
Participer aux développements de l’ERP comptable
Valider les données générées au sein de l’ERP comptable par les interfaces des systèmes métier
Répondre aux demandes d’informations comptables émanant des Pôles Métiers
Produire les comptes annuels consolidés du Groupe
Préparer les documents nécessaires pour les conseils d’administration et les assemblées générales
Encadrer son équipe et participer à son développement
Profil recherché :
Un(e) diplômé(e) Bac+5 en finance ou comptabilité
Justifiant d’au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire

Aperçu

  • Titre d'emploi: UN(E) RESPONSABLE ADMINISTRATIF(VE) ET FINANCIER(ÈRE)
  • Date de publication : 2025-07-23 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi