QUI SOMMES NOUS ?
L’Oréal s’est donné pour mission d’offrir à toutes les femmes et tous les hommes de la planète le meilleur de l’innovation cosmétique en termes de qualité, d’efficacité et de sécurité. Notre ambition pour les années à venir est de séduire un nouveau milliard de consommateurs à travers le monde en créant des produits cosmétiques qui répondent à l’infinie diversité de leurs besoins et de leurs désirs de beauté.
L’Oréal Maroc, créé en 1943, a pour objectif de répondre à toutes les aspirations de beauté des Marocaines et des Marocains dans leur infinie diversité avec un portefeuille de plus de 18 marques de renommées internationales.
Passion, Innovation, Goût d’entreprendre, Ouverture d’esprit, quête de l’Excellence : Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal. Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes.
Dans cet esprit, nous recherchons aujourd’hui un(e) "Visiteur Médical - Casablanca" pour la Division Cosmétique Active de L’Oréal Maroc.
VOTRE MISSION :
Exécuter la stratégie médicale afin de développer la prescription et la recommandation des marques par les professionnels de santé, pour développer les ventes
Assurer le développement de l’image, la prescription et la recommandation des marques
Visiter les médecins ciblés sur son secteur et leur présenter les produits et services de la marque afin de développer les prescriptions et une approche globale du patient
Promouvoir les valeurs ajoutées des marques en mettant en avant les caractéristiques techniques et scientifiques des produits et des services
Connaître l’environnement, les pathologies, les produits, et les techniques de communication utiles à la promotion des produits et services
Représenter la marque / la Division à l’occasion de tout type d’action auprès des professionnels de santé et en assurer le suivi (congrès, formation médicale continue..)
Mettre en œuvre la stratégie de visite médicale :
Respecter la couverture des cibles, la fréquence de visite et les cycles de produits
Utiliser systématiquement les outils de promotion mis à disposition (ADV, brochures, publications…)
Utiliser tous les canaux de communication à disposition pour accroitre la fréquence et personnaliser les messages
Mettre en œuvre les techniques de communication afin de s’adapter aux besoins du médecin et de personnaliser son approche
Vérifier la présence et la bonne délivrance des produits au sein des pharmacies/drugstores proches des prescripteurs
Assurer la synergie avec les équipes commerciales afin de développer le sell-out
Analyser son secteur et faire des propositions de plans d’actions sectoriels dans une logique de retour sur investissement
Analyser ses propres résultats et ceux de la concurrence
Mettre en place des plans d’actions correctifs et de développement
Gérer les activités administratives et le reporting
Organiser et optimiser ses plannings de visite
Maitriser et utiliser les outils de suivi de l’activité (plateforme CRM / CLM)
Préparer ses visites et assurer le reporting qualitatif et quantitatif de son activité
Assurer le respect des normes éthiques internes et externes autour des relations avec les professionnels de santé
Signaler les effets indésirables à la cosmétovigilance
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation supérieure, de niveau BAC+4 au minimum (Scientifique de préférence)
Une ou plusieurs expériences similaires réussies (3 à 5 ans minimum)
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES :
FONDAMENTAUX DE LA VISITE MEDICALE
Cible les médecins et réalise le suivi segmentation
Etablit un dialogue interactif et sur mesure avec le médecin
Traite les objections, obtient des prescriptions
Crée et met à jour le dossier médecin
CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES ET MEDICALES
Connaît l’environnement médical
Connaît ses produits et la concurrence (formules et bénéfices patients)
Développe son réseau médical local
Connait les contraintes légales
ENTREPRENEUR SUR SON SECTEUR
Analyse les indicateurs de performances de son secteur
Propose et ajuste son plan d'action sectoriel
Développe le conseil associé en point de vente
PARTENAIRE DE LA MARQUE ET DE L’EQUIPE
Développe la veille concurrentielle
Apporte sa contribution active lors des réunions de cycle ou groupes de travail divers
COMPÉTENCES TRANSVERSES :
Goût prononcé pour la négociation
Excellent relationnel et sens du service
Rigueur et organisation
Sens du résultat
Vous devez être en possession d’un permis de conduire et faire preuve de mobilité
Postuler maintenant
Vous pouvez postuler à trois offres maximum sur une période de 30 jours consécutifs.
Vous ne pouvez pas retirer votre candidature une fois que vous avez postulé, alors assurez-vous de choisir une offre qui correspond à vos attentes !
Vous pouvez voir les offres sur lesquelles vous avez déjà postulé dans l’onglet « Votre espace de candidature.
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