Webmaster SEO

Orange

votre rôle
Contexte : Stratégie sur le digital
Digital First est un des axes stratégiques d’Orange Business avec le développement du e-shop B2B comme l’une de ses 4 priorités.
Le projet Digital Territory : création du « one single commercial showcase website Orange Business » constitue une des 1ères étapes de la stratégie Digital First d’Orange Business.
Aujourd’hui la présence commerciale sur le web d’Orange Business (France et International) est dispersée via plusieurs vitrines : Orange Business, Digital Services Europe, Business & Décision France et Cloud for Business principalement.

L’enjeu du projet Digital Territory est de réunir ces différentes vitrines digitales, différentes plateformes & technologies en une seule présence, tout en préservant le business (audience & LeadGen) et les spécificités de chaque entité : segments clients (MNC vs LNA), géographies & langues, portefolio & expertises, campagnes marketing / SEA.
Le projet comprend aussi le run de ce nouveau website et donc la mise en place du mode de fonctionnement pour opérer ce nouveau site avec les différentes parties prenantes sur les différentes géographies.
L’entité Parcours Clients Digitaux conçoit les parcours digitaux d’achat en ligne, des étapes de prospection et découverte, contractualisation et commande, commande en vie de solution, livraison et déploiement du service.
Au sein de cette entité, le responsable Animation Vitrine Commerciale Website sera rattaché à l’équipe en charge du think, build et run de la vitrine commerciale digitale d’Orange Business : orange-business.com. Cette équipe fonctionne en mode agile (Scrum).
Les contenus à intégrer / publier sont principalement sur un scope commercial : produits, offres, expertises, cas client … pour servir des parcours client de découverte de la proposition de valeur d’Orange Business et conduire à la génération d’un contact commercial.

votre profil
Description du Poste
Nous recherchons un webmaster expérimenté avec des compétences en SEO sémantique et technique pour l’intégration & la publication des contenus de la vitrine commerciale digitale orange-business.com et optimiser leur visibilité sur les moteurs de recherche.
Responsabilités
Gestion de site web : assurer l’intégration et la publication quotidienne des contenus de la vitrine commerciale d’orange-business.com via le CMS = Drupal
Itérations avec les content owners (Business Lines, Comm’, Zones) tout au long du workflow depuis la demande de création de contenus jusque la publication (via aussi l’outil de CMP d’Orange Business = Kapost) pour garantir la qualité des contenus publiés
Garant de la qualité des contenus publiés. Qualité des contenus sur plusieurs dimensions : attractivité commerciale en cohérence avec la stratégie Digitale 1st d’Orange Business et de lead generation ; bonne intégration des pratiques SEO ; et consistance des contenus (édito, visuels, vidéos …) avec l’UX définie
Les contenus à intégrer / publier sont principalement sur un scope commercial : produits, offres, expertises, cas client … pour servir des parcours client de découverte de la proposition de valeur d’Orange Business et conduire à la génération d’un contact commercial
Itérations avec l’équipe fonctionnelle d’orange-business.com pour participer au développement et à l'optimisation des sites web, amélioration / correction du BO, suggestion d’évolution de l’UX et remontée des bugs
SEO (Search Engine Optimization) :
Effectuer des audits SEO réguliers pour identifier les opportunités d'amélioration.
Optimiser le contenu existant pour les moteurs de recherche (balises meta, balises alt, mots-clés, etc.)
Mettre en œuvre des stratégies de backlinks et de création de contenu pour améliorer le classement sur les moteurs de recherche.
Utiliser des outils de suivi et d'analyse (Google Analytics, Search Console, etc.) pour surveiller et améliorer les performances SEO.
Analyse et Reporting : Fournir des rapports réguliers sur les performances des sites web et les résultats des efforts SEO.

le plus de l'offre
Compétences et Qualifications
Formation : Diplôme en informatique, en marketing digital, ou dans un domaine connexe.
Expérience : Minimum de 3 ans d'expérience en tant que webmaster, avec une expertise démontrée en SEO.
Compétences Techniques :
Connaissance des langages de programmation web (HTML, CSS, JavaScript).
Expérience avec les CMS (Drupal).
Connaissance des outils SEO (Google Analytics, Google Search Console, SEMrush, etc.).
Capacité à effectuer des audits techniques SEO et à mettre en œuvre des recommandations.
Compétences en SEO :
Compréhension approfondie des meilleures pratiques SEO et des algorithmes de Google.
Expérience dans l’optimisation on-page et off-page.
Compétence en rédaction et optimisation de contenu SEO.
Compétences Analytiques : Capacité à interpréter les données analytiques pour améliorer les performances web.
Compétences en Communication : Bonnes aptitudes à la communication écrite et orale
Expérience / connaissance des méthodologies agile (Scrum)
Anglais courant
Qualités Personnelles : Proactif, rigoureux, et capable de travailler de manière autonome et en équipe.

entité
Products and Marketing
Orange Business manages and integrates the complexity of international communications, freeing our customers to focus on the strategic initiatives that drive their business. Our extensive experience and knowledge in global communication solutions, together with our understanding of multinational business and local support in 166 countries and territories, ensure that our customers receive a consistent, global solution wherever they do business
contrat
CDI

Aperçu

  • Titre d'emploi: Webmaster SEO
  • Date de publication : 2024-09-08

Postuler pour cet emploi