Description de l'entreprise
SATEC vous offre l’opportunité de rejoindre son équipe en tant que "Technicien Onsite Support"en informatique dans un environnement dynamique et ouvert pour un de nos client situé au TAC – Tanger (Cherafate)
Secteur d’activité : Services fournis principalement aux entreprises
Description de Poste
Date de début : 11/03/2022
Type de contrat : CDD
Lieu de travail : TANGER-FAHS-ANJRA
Caractéristiques du poste : • SATEC vous offre l’opportunité de rejoindre son équipe en tant que "Technicien Onsite Support"en informatique dans un environnement dynamique et ouvert pour un de nos client situé au TAC – Tanger (Cherafate) Accueil et prise en charge des demandes des utilisateurs Installation du nouveau matériel informatique, Apporter l’assistance nécessaire pour gérer les pannes du matériel, des logiciels et des systèmes en relation étroite avec les fournisseurs et les clients internes Diagnostic sur environnement métiers Enregistrement des demandes selon les procédures définies Suivi des incidents et relances au moyen de l'outil de gestion des tickets en place. Qualifier les tickets qui lui ont été assignés, et éventuellement les assigner à un autre support du 2nd niveau. Appliquer les procédures de résolution des problèmes posés. Mettre en œuvre des solutions, apporter les réponses et les valider. Déclencher les procédures d’escalade définies pour les cas non résolus. Escalader les problèmes divers des clients auprès du responsable sur site Apporter son support aux utilisateurs et participer à des actions d’information et / ou de formation. Alimenter la base de connaissances à partir de l’analyse des demandes des utilisateurs ou des remontées d’information du niveau 2. Votre profil • L’informatique est l’une de vos passions. • Vous possédez un Diplôme en Informatique ou équivalent. • Vous avez un bon niveau de français – (Anglais intermédiaire), (Souhaitable Niveau intermédiaire d´espagnol) • Vous avez au moins une première expérience professionnelle et vous êtes prêt(e)à débuter dans un nouveau métier. • Capacité à travailler en équipe et de façon autonome, sens des responsabilités • Capacité de communication, orienté service
Profil recherché
Description du profil :
Accueil et prise en charge des demandes des utilisateurs
Installation du nouveau matériel informatique,
Apporter l’assistance nécessaire pour gérer les pannes du matériel, des logiciels et des systèmes en relation étroite avec les fournisseurs et les clients internes
Diagnostic sur environnement métiers
Enregistrement des demandes selon les procédures définies
Suivi des incidents et relances au moyen de l'outil de gestion des tickets en place.
Qualifier les tickets qui lui ont été assignés, et éventuellement les assigner à un autre support du 2nd niveau.
Appliquer les procédures de résolution des problèmes posés.
Mettre en œuvre des solutions, apporter les réponses et les valider.
Déclencher les procédures d’escalade définies pour les cas non résolus.
Escalader les problèmes divers des clients auprès du responsable sur site
Apporter son support aux utilisateurs et participer à des actions d’information et / ou de formation.
Alimenter la base de connaissances à partir de l’analyse des demandes des utilisateurs ou des remontées d’information du niveau 2.
Formation : Technicien ,Développement Informatique
Expérience professionnelle : (6 mois - 1 an)
Poste : Technicien de Maintenance Informatique
Bureautiques : Word, Excel, Access,
Langues :
Anglais : Moyen
Espagnol : Moyen
Francais : Bon
Compétences spécifiques : -Bonne connaissance générale de l’environnement informatique et de Bureautique (réseau, matériel, Système d’exploitation, Office, Messagerie…) • Connaissance des outils de support • Connaissance des outils de gestion d’incidents appréciée