(01) DIRECTEUR (ICE) COMMERCIAL(E) ET MARKETING A LA SOCIETE AL OMRANE MARRAKECH-SAFI

alomrane

Entreprise publique stratégique, le Groupe AL OMRANE (GAO) est l’instrument de l’Etat en matière de mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le domaine de l’habitat et du développement territorial. Il conduit à ce titre des programmes publics relatifs à la production de l’offre sociale et à la résorption de l’habitat insalubre et non réglementaire.
Constitué d’une Holding au niveau central et de Représentations régionales et locales à travers le Royaume, le Groupe place ses ressources humaines (Femmes et Hommes) au cœur de sa stratégie de développement et principal levier de sa performance opérationnelle.
La politique de Management des Ressources Humaines du Groupe Al Omrane repose sur les principes d’Egalité des chances et d’équité, la promotion de la compétence et du sens de la responsabilité, l’intrapreneuriat et l’esprit d’initiative.
Forts de nos valeurs communes :
« Engagement – Transparence – Respect – Responsabilité – Esprit d’équipe »
Nous vous invitons à rejoindre nos talents et à contribuer à l’essor d’un Groupe locomotive dans le secteur de l’habitat et du développement territorial !
Missions :
Rattaché au Directeur Général vous aurez pour principales missions :
• Etablir les stratégies Marketing, Commerciale et Communication opérationnelle de la société et assurer leur mise en œuvre et déploiement à travers votre territoire ;
• Concevoir et mettre en œuvre les dispositifs de veille marché, concurrentielle et projets ;
• Piloter la réalisation des études marketing ;
• Qualifier les besoins du marché et valider les études spécifiques éventuelles ;
• Assurer le développement du réseau commercial ;
• Participer à la validation des actions de promotions et plan de communication opérationnelle avec la direction générale et le Holding, en piloter les déploiements et en évaluer les impacts ;
• Veiller à l’amélioration du service client et garantir leur satisfaction ;
• Assurer le suivi et garantir le respect des procédures commerciales ;
• Assurer la gestion du stock en vue d’en réduire le niveau ;
• Manager votre entité et veiller au développement et à la performance de vos équipes et activités ;
• Promouvoir l’image de la société auprès de vos équipes, développer l’esprit d’appartenance et la culture de la performance.
• Être garant de la disponibilité et de la mise à jour des différents supports et outils d’aide à la commercialisation et à la décision ;
• Piloter l’accompagnement social et garantir la réussite de la stratégie VSB ;
• Participer la mise en application du système de management qualité.
Cette description donne une indication sur les principales responsabilités, elle n’est pas limitative.
Conditions d’accès au Poste :
- Diplôme requis : Bac+4 minimum en Commerce et/ou Marketing ou similaire.
- Expérience : 10 ans dans le domaine commercial et/ou marketing dont au moins 5 ans dans un poste de responsabilité dans les domaines précités.
Compétences requises :
Techniques :
- Techniques de négociation ;
- Etudes des marchés ;
- Etudes socio-économiques ;
- Compagnes promotionnelles ;
- Reporting de l’activité commerciale et marketing ;
- Encadrement des équipes ;
- Contractualisation des objectifs.
Comportementales et Managériales :
- Aisance relationnelle et en communication ;
- Sens de l’écoute ;
- Leadership et capacité à fédérer ;
- Force de proposition, de persuasion et de négociation ;
- Capacités d’analyse et de synthèse ;
- Créativité et Innovation.
Dossier de candidature :
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
- CV,
- Lettre de motivation,
- Copies des diplômes requis.
Tout dossier de candidature incomplet et/ou arrivé hors délai et/ou ne remplissant pas les conditions requises pour le poste et/ou parvenu par un autre canal de candidature que celui du portail web dont lien ci-dessous et/ou comportant de fausse déclaration, sera automatiquement rejeté.
Date et lieu de la sélection
Les candidats, dont les dossiers seront retenus lors de la phase de présélection, seront informés des modalités de la suite du processus de sélection, de la date et du lieu de l’examen et/ou entretien par mail.
Modalités de dépôt du dossier de candidature
Si vous disposez des qualifications requises pour le poste et que vous partagez nos valeurs, nous vous invitons à postuler en ligne à travers le portail web du Groupe Al Omrane https://alomrane.gov.ma/Eservices/Offre-d-emplois en choisissant la présente offre d’emploi.
Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au ……25/10/2023.….
* En envoyant votre candidature, vous déclarez sur l’honneur, l’exactitude des informations communiquées.
* Le poste pourvu est ouvert aux candidats de nationalité Marocaine, sans aucune discrimination Genre, situation d’handicap, …
Pour plus d'information contactez nous par:
Mail: recrutement.ms@alomrane.gov.ma
Fixe: 0674-747464
Télécharger
Postuler en ligne

Aperçu

  • Titre d'emploi: (01) DIRECTEUR (ICE) COMMERCIAL(E) ET MARKETING A LA SOCIETE AL OMRANE MARRAKECH-SAFI
  • Date de publication : 2023-10-12 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi