ACHETEUR

talentspartners

DESCRIPTION DU POSTE
Talents Partners est spécialisé dans le Recrutement par approche directe et la mise à disposition de consultants RH.
Nous accompagnons nos clients dans l’acquisition de talents de haut niveau, et nos candidats dans la réussite de leurs projets de carrière à travers les meilleures opportunités d’emploi.
Talents Partners recrute pour son client qui opère dans le secteur pharmaceutique un Acheteur.
Poste:
En Tant qu’Acheteur rattaché au Responsable Achat & Approvisionnement, vos principales missions seront :
Missions:
Evaluer les besoins en matière Achats et Approvisionnements de l’entreprise et recenser l’ensemble des fournisseurs, présents sur le marché marocain et à l’international, susceptibles de répondre à ces besoins.
Effectuer des comparaisons précises des fournisseurs (benchmarking) en fonction de différentes variables clés : technicité et qualités des produits, renommés sur le marché, capacités de production, délais de paiement, santé économique du fournisseur…
Constituer un panel de fournisseurs et développer avec eux des relations privilégiées, susceptibles d’aboutir à des contrats.
Gérer et développer le panel fournisseurs dans un souci permanent d’optimisation des coûts, qualité et délais.
Lancer les consultations et les appels d’offres, et/ou établir les cahiers des charges le cas échéant pour le communiquer aux prestataires et aux fournisseurs.
Etudier les réponses aux appels d’offres et aux consultations et analyse la capacité des fournisseurs à répondre aux demandes et aux exigences de l’entreprise en termes de qualité de service, délais de livraison etc …
Gérer les achats pour les grands projets d’investissements (chantiers ; parc machines etc) et être le relais entre le chef de projet et les prestataires et les fournisseurs.
Veiller au respect de l’avancement des projets d’investissement et s’assurer à ce que les délais de livraison sont respectés par les fournisseurs et les prestataires.
Etablir les contrats de service et négocier les conditions d’achat avec les prestataires et les fournisseurs : tarifs, délai d’exécution, délai de paiement, pénalité de retard, clauses qualité etc…
Evaluer en permanence la performance des fournisseurs & prestataires en fonction des objectifs de qualité, de coût et suivre l’application des plans d’actions pour améliorer la qualité du service et la satisfaction des clients internes.
Surveiller l’exécution des clauses des contrats d’achats, la reconduction ou/et la rupture en fonction de la performance des prestataires et des fournisseurs, et des besoins internes de l’entreprise
Cordonner avec le service qualité pour programmer les audits et suive l’application du plan d’action lié à son domaine d’intervention.
Assurer le rangement et le classement des contrats, et assurer l’archivage physique et sur système des contrats de service et de leurs avenants.
Créer et suivre des indicateurs pour l’évaluation de son activité et de sa performance.
Profil:
Bac + 3/5 – Licence professionnelle en management industriel ou en gestion des entreprises, master achats ou supply chain.
Expérience professionnelle de 3 ans dans un poste similaire, de préférence dans le secteur industriel (voir pharmaceutique).
Maîtrise parfaite du français et très bon niveau en anglais,
Connaissance des incoterms et de la réglementation douanière,
Maîtrise des outils bureautiques et bonne connaissance des systèmes informatiques de type ERP.

Aperçu

  • Titre d'emploi: ACHETEUR
  • Date de publication : 2023-01-04 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi