ALT - Conseiller support technique pour les techniciens d'intervention F/H

Orange

votre rôle
Ta mission sera :
Pour le STGP :
De prendre en charge le soutien à chaud des techniciens d’intervention Orange et sous-traitants sur support fibre (production ou SAV), sur les marchés Grand Public et professionnel :
- En configurant des services Internet sur les équipements du client fibre ou xDSL : Livebox, décodeur TV, micro-ordinateur PC, Mac ou Tablette,
- En assistant les techniciens sur les problématiques liés aux équipements du client (TV, TOIP, ONT…),
- En diagnostiquant des défauts sur les serveurs TV, ToIP, messagerie et en réalisant des télé-actions permettant de rétablir les services,
- En assistant les techniciens sur les dysfonctionnements présents sur les lignes support Fibre.
- En accompagnant les techniciens dans le développement de leur autonomie afin d'assurer une prise en charge exemplaire des clients.
Pour la Mutation :
De prendre en charge le soutien à chaud des techniciens d’intervention Orange et sous-traitants sur le réseau Fibre d’Orange
- Communiquer aux techniciens les informations permettant le raccordement (recherche de localisation d’équipements, ressources disponibles, solutions techniques, confrontation de la vue SI/Terrain…)
- Rechercher des solutions de raccordement (mutation)
- Accompagner les techniciens dans le développement de leur autonomie afin d'assurer une prise en charge exemplaire des clients.
votre profil
Tu es en BUT (bachelor universitaire technique) et tu cherches une alternance pour ta 3ème année.
Tu as le goût pour l'accompagnement et la transmission de connaissances ; pour travailler en équipe et en réseau ; pour la relation au téléphone.
Tu as de la méthodologie et de la rigueur, une capacité d'analyse et de reformulation,
Tu aimes l’approche déductive (capacité à élaborer un diagnostic).
le plus de l'offre
Il s’agit d’un métier qui comporte différentes facettes techniques et relationnelles. Tu disposeras d’une expérience chez un acteur majeur et mondial dans les Télécom. La qualité de ce parcours, est reconnue.
Les alternants qui sont passés par le parcours en alternance chez Orange, bénéficient d’un accompagnement structuré, qui leur permet d’obtenir les bases indispensables à l’obtention du diplôme préparé.
Tu bénéficieras pour ta montée en compétence de formations dédiées en interne.
entité
La DISU est un acteur majeur de la transformation digitale au service des salariés du groupe Orange en France. Elle a l'ambition de devenir l'intégrateur des solutions qui constituent le parcours digital de travail des utilisateurs, en prenant en compte leurs besoins et en offrant les technologies et les services les plus pertinents, pour un usage toujours fluide.

Le poste est rattaché au pôle Appui à chaud et STGP (Soutien Technique Grand Public). Par leur expertise et leurs conseils, les équipes nationales du STGP (Soutien Technique Grand Public) accompagnent en temps réel par téléphone les techniciens d'intervention dans la livraison et le rétablissement des produits et service d'Orange France (marché Grand Public et Professionnel).
« La diversité des profils permet des échanges de bons procédés, du troc de compétences, tous ont une même envie d’apprendre et de piloter le domaine passionnant des réseaux. »
Philippe, Soutien technicien intervention

« C’est un collectif qui est très fort, soudé, on échange beaucoup. »
Samuel, Technicien Support Hotline

« Bonne humeur, entraide et professionnalisme sont la description de l’équipe. »
Marion, manager

« Bienveillance, bien-être au travail, partage du savoir-faire, un cocktail pour la satisfaction de nos collaborateurs et nos clients »
Isabelle, manager
contrat
Apprentissage
Mission en alternance rémunérée
3 Boulevard Vincent Gache 44100 NANTES - France

Aperçu

  • Titre d'emploi: ALT - Conseiller support technique pour les techniciens d'intervention F/H
  • Date de publication : 2024-06-13 Peut être expiré

Postuler pour cet emploi