votre rôle
Technicien(ne) intervention en apprentissage chez Orange –
Vous aimez le contact, rencontrer chaque jour de nouvelles personnes
Vous avez la bougeotte : assis( e) derrière un bureau toute la journée, très peu pour vous !
Vous recherchez la maîtrise technique de vos produits
Vous êtes indépendant·e : vous travaillez souvent en autonomie, parfois en binôme et toujours avec le soutien de l’équipe
« On fait un travail vital pour les entreprises , c’est satisfaisant , je me sens utile au quotidien «
Adam, technicien d’intervention
Vos missions :
Production
Je construis la liaison sur le réseau Orange de demain FTTH, FTTE
J’assure la mise en service des équipements sur site pour les entreprises et même d’autres opérateurs, par exemple brancher une desserte interne ou installer un routeur.
Je réalise le paramétrage réseau (éventuellement épaulé-e par la supervision) offres sur mesure , routeurs , sécurisation.
J’interviens sur différentes technologies réseau : boucle local cuivre, ADSL, SDSL, XDSL, fibre, liaisons FTTO pour les grands comptes du point à point fibre sécurisé avec débit garanti, liaisons sécurisées
Maintenance
Je répare des liens interrompus ou dégradés
J’interviens sur les installations pour assurer la continuité et la qualité de service , la résolution des pannes , les évolutions de paramétrage.
« Quand un diagnostic date de plus de 24 Heures , je réalise mes propres tests pour détecter la panne à distance , faire mon propre diagnostic avant d’intervenir «
Adam, technicien d’intervention Entreprise
J’explique à mon client ce que je fais et à quoi ça sert
Je suis à l’aise pour répondre aux questions
Comme je travaille à chaud sur un dossier, je trouve parfois une solution complémentaire et je suis capable d’établir un devis
votre profil
Vous préparez un titre : Technicien(ne) supérieur systèmes et réseaux
Vos compétences :
Vous aimez la technique et vous souhaitez en connaître davantage.
Votre débrouillardise est connue et reconnue…
Vous aimez venir en aide, écouter et expliquer. Vous avez un contact facile et aller à la rencontre des clients ne vous fait pas peur
Vous êtes curieux(se) et prenez des initiatives sans difficulté. Vous êtes persévérant (te)et méthodique dans la recherche de la panne et le choix de la solution
Vous aimez le collectif : partager vos connaissances, échanger vos pratiques, après une intervention
Votre rigueur vous pousse à ne jamais négliger l’aspect sécurité, la vôtre comme celle des autres…
le plus de l'offre
Vous vous reconnaissez !! Cette formation en alternance chez Orange est faîte pour vous.
Chez Orange, vous serez accompagné(e) d’un tuteur(rice), d’un manager et de toute une équipe qui vous aidera à conjuguer étude et métier. Vous évoluerez dans une équipe dynamique, jeune et accueillante !!!
entité
Au sein du Groupe Orange, l’Unité Client et Industrielle Ouest (UCI Ouest) a pour mission de réaliser chez nos clients (Grand Public, PRO/PME, Entreprise) et sur le réseau, les installations et la maintenance de service des équipements de télécommunications. L’UCI Ouest compte près de 1200 salariés avec plus de 70 métiers différents répartis sur un territoire dynamique d’un point de vue démographique et économique.
Elle contribue au développement de nos services, de notre chiffre d'affaires et à la fidélisation de nos clients grâce à la qualité et à la rapidité de nos interventions sur tout le territoire des régions Bretagne et Pays de Loire, interventions réalisées par les techniciens Orange et nos partenaires.
contrat
Apprentissage
Mission en alternance rémunérée
75 Rue Jean Bart 44600 SAINT NAZAIRE - France