Analyste conformité - Sécurité Financière H/F

credit du maroc

Description du poste
Type de métier
Fonctionnement de l'entreprise - Conformité
Intitulé du poste
Analyste conformité - Sécurité Financière H/F
Type de contrat
CDI
Poste avec management
Non
Cadre
Oui
Mission
Principales Missions du poste :
Participer à l’animation du dispositif de KYC-KYB : Plan d'enrichissement du flux et MàJ du stock ;
Gérer les alertes « LCB-FT » remontées par le Front ou générées via l'outil d'analyse comportementale ;
Gérer les alertes de criblage de la base de données de la clientèle de la banque (Sanctions et PPE) ;
Initier les déclarations de soupçons et suivre les actions qui en découlent;
Prendre en charge des demandes d'avis de la Conformité (Accord pour l'entrée en relation avec les clients jugés sensibles, accord pour l'octroi de crédit des clients jugés sensibles,...) ;
Prendre en charge des demandes d'informations émanant des régulateurs et des autorités (UTRF, BAM) ;
Réaliser les contrôles permanents relatifs à l'activité ;
Participer à la réalisation des reporting de l'activité;
Participer à la revue régulière du plan de contrôle et du corpus normatif;
Participer à l’élaboration des guides de sensibilisations aux profits des différents métiers de la banque et filiales.
Localisation du poste
Zone Géographique
Grand Casablanca
Ville
Casablanca
Critères candidat
Niveau d'études
Bac+5 et plus
Formation / Spécialisation
Vous êtes de formation Bac+5, spécialité Banque ou assurance, Conformité, Contrôle Interne ou Commerce à l'International
Niveau d'expérience minimum
3-5 ans
Expérience
Vous possédez une expérience probante de 3 à 6 ans dans les domaines liés au métier de la conformité: Sécurité financière et Sanctions internationales.
Compétences recherchées

- Très bonne capacité d'analyse;
- Bonne connaissance des aspects réglementaires relatifs à la LCB-FT et KYC;
- Connaissances juridiques appréciées;
- Bonne connaissance des processus et procédures de la Banque et ses filiales;
- Maitrise des outils bureautique et de gestion des bases de données (Business Object, Access, Excel ...)
- Sens de l'organisation;
- Esprit d'équipe;
- Autonomie;
- Contact facile et Sens du relationnel;
- Discrétion.

Aperçu

  • Titre d'emploi: Analyste conformité - Sécurité Financière H/F
  • Date de publication : 2024-03-10
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi