Animateur Innovation, Recherche & Développement

ONCF

Contexte du recrutement et définition de poste
Dans le cadre de l’accompagnement de son développement, l’Office National des Chemins de Fer recrute un cadre expérimenté pour le poste suivant :
« Animateur Innovation, Recherche & Développement »
Rattaché à la Direction Stratégie, Coopération et Qualité, le titulaire du poste sera chargé des missions principales suivantes :
Principales missions du poste :
Contribuer à la définition de la politique Innovation et R&D, la démarche ainsi que le plan d’action y afférents ;
Contribuer à animer et piloter l’innovation interne et externe et veiller sur l’aboutissement des résultats;
Participer à la définition et au suivi du processus de prospection d’idées innovantes et les traduire en projets à suivre leur concrétisation ;
Communiquer et interagir avec les acteurs de l’innovation dans l’écosystème ferroviaire, pour le transfert du savoir-faire ;
Participer à la coordination du travail des chercheurs dans le cadre des actions de recherche et développement avec les partenaires : universités, labos … ;
Profil recherché
Conditions exigées :
Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat ou master d’une école de commerce ;
Expérience confirmée de 4 ans au minimum dans le domaine de la qualité ;
Compétences informatiques : Logiciels bureautique (Excel, Word, Powerpoint…) et Aisance avec les nouvelles technologies et outils de veille ;
Langues maitrisées : Arabe, Français et Anglais.
Compétences Techniques :
Concevoir et animer les projet d’innovation et de R&D ;
Assurer une veille technologique et réglementation.
Compétences managériales et comportementales :
Avoir le souci de la précision et de la rigueur ;
Avoir l’esprit de l’écoute et d’analyse ;
Posséder les capacités relationnelles et rédactionnelles ;
Posséder le sens d’adaptabilité et de flexibilité ainsi que d’animation.
Les candidats intéressés par cette offre doivent renseigner leur candidature au plus tard le Jeudi 02 Mars 2023 à 23H00
Seuls les diplômes délivrés par les établissements publics et ceux disposant d’attestation d’équivalence délivrée par les autorités compétentes seront éligibles.
Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :
Une copie du diplôme
Une copie de la carte d’identité nationale
Le CV actualisé
Attestation(s) de travail justifiant l'expérience requise
Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté.
Renseigner la demande de candidature à travers le lien communiqué en haut.
Seules les candidatures reçues via internet seront traitées.
Entreprise
ONCF
Référence
-
Localisation
Rabat
Fonction
Cadre Gestionnaire

Aperçu

  • Titre d'emploi: Animateur Innovation, Recherche & Développement
  • Date de publication : 2023-02-16 Peut être expiré
Postuler pour cet emploi

Postuler pour cet emploi