L’Agence Nationale du Soutien Social - ANSS
PRÉSENTATION
L'Agence Nationale du Soutien Social lance un appel à candidatures pour le poste Assistant(e) de Direction Junior, rattaché(e) à la Direction Générale ou Direction de Pôle.
Conditions de Travail :
Lieu : Rabat
Emploi statuaire
MISSION ET RESPONSABILITES :
Sous l’autorité de la Directrice Générale ou du Directeur du Pôle, l’assistant(e) de Direction aide à assurer l’assistance quotidienne, la coordination administrative et l’organisation du bureau de direction de manière à optimiser la gestion de ses activités
Il/Elle assurer la gestion proactive des priorités et veille à l’efficacité et la bonne circulation de l’information, tout en respectant les règles de confidentialité.
Ses responsabilités incluent, sans s’y limiter :
L’accueil physique et téléphonique en sachant hiérarchiser (degré d’importance, d’urgence), filtrer rediriger et transmettre ;
La gestion de l’agenda et des priorités ;
La préparation et l’organisation de rendez-vous et des réunions ;
La gestion des flux de document entrants et sortants ;
La mise en forme de documents (tableau, graphique, présentation, Power Point…)
La coordination avec les assistantes des responsables de l’Agence ;
L’organisation du traitement et de la diffusion de l’information ;
L’organisation et la mise à jour des dossiers et leur classement(archivage) de manière adéquate (sous format papier et électronique)
L’organisation des déplacements.
COMPETENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES :
L'appel à candidature est ouvert aux candidats remplissant les conditions suivantes :
Être de Nationalité Marocaine.
Être âgé d’au moins 18 ans et d’au plus 40 ans à la date de publication du présent avis
Formation
Être titulaire d’un diplôme de technicien spécialisé en gestion des entreprises, d’assistance ou secrétariat de direction, délivré par l’OFPPT.
Expérience professionnelle
Minimum 2 ans d'expérience professionnelle dans un poste similaire ou un poste impliquant des contacts avec le public, dans une organisation structurée.
Savoir :
Maîtrise des outils de bureautique : Word, Excel, Power Point, … ;
Maîtrise de la messagerie interne : Outlook ;
Savoir- faire
Techniques de rédaction et de synthèse ;
Logiciels de bureautique ;
Techniques de classement et d’archivage
Savoir- être
Discrétion
Rigueur
Disponibilité et ponctualité
Autonomie proactivité et sens de l’initiative.
Sens de l'organisation et gestion des priorités.
Courtoisie, sens de l’écoute, aisance relationnelle et de travail en équipe.
Langues :
Maîtrise de l'arabe et du français.
DOSSIER DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature est composé des pièces suivantes :
Une demande de candidature adressée à Madame la Directrice Générale de l'Agence ;
Un curriculum vitae (CV) actualisé du/de la candidat(e), incluant son adresse e-mail, son numéro de téléphone et sa photo d'identité ;
Une copie de la carte nationale d'identité ;
Une copie du diplôme ou du certificat obtenu dans la spécialité requise ;
Une copie de l'arrêté d'équivalence du diplôme ou du certificat universitaire, le cas échéant ;
Une attestation ou des attestations de travail justifiant l'expérience professionnelle requise pour le poste à pourvoir. Les attestations de stage ne sont pas prises en considération.
NB : Nous vous prions de bien vouloir consulter l'article 4 de l'avis de recrutement en PJ.
MODALITÉS DE DÉPÔT DE CANDIDATURE
Le dépôt du dossier de candidature, incluant les documents mentionnés à l'article 4 ci-dessus, doit être effectué via le portail suivant : https://www.emploi-public.ma/fr/concours/details/2fe7c024-178b-4fe2-a955-a48c05bb4084
Date limite : Le 06/10/2025
NB
Aucun dossier incomplet ou soumis après la date et l'heure limites indiquées ci-dessus ne sera accepté.
CONTACT RECRUTEUR
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